Zürich! Schnell, schnell on a soif!

Après avoir dégusté un bon repas, il est temps pour un petit verre afin de digérer. Et oui, la soirée ne fait que commencer pour certain!

Voici donc ma petite sélection, même s’il est vrai que la meilleure méthode pour visiter une ville est de se promener, sans but précis dans les petites ruelles, et s’arrêter selon l’ambiance et l’envie du moment.

El Lokal

Dans un style rock, le bar se situe au bord de la Sihl, le « El Lokal » est très agréable en été. Il possède un bon choix de bières. Occasionnellement des concerts qui sont organisés. Ils y servent également des tapas.

ElLocal

Stall 6

Pas loin vous trouverez « Stall 6 », un grand local, avec de grandes tables, la décoration est vraiment chaleureuse. Le weekend il y a souvent des soirées ou des concerts organisés. Si vous avez de la chance, vous pourrez vous installer confortablement dans les canapés. C’est l’un de mes endroits préférés de Zürich.

Huusmaa

Pour une ambiance gay friendly, je vous conseille le bar « Husmaa ». Le bar est plus cosy que les 2 premiers. Des canapés vous attendent pour vous permettre de déguster votre verre assis. Les serveurs sont vraiment sympas, et si vous avez faim, une petite carte est à disposition.

Frau Gerold's Garten

S’il fait beau je vous conseille le jardin de Madame Gerold. le Frau Gerold’s Garten est un bar extérieur, fleuri. Ce que j’aime, c’est venir en soirée quand l’endroit est illuminé de petites ampoules de toutes les couleurs. Si vous avez de la chance, le stand caipirinha sera également de la partie! Ambiance easy. Le seul bémol, le prix élevé des boissons.

Garden

Café du bonheur

Si vous avez envie de boire un café en fin d’après-midi, arrêtez-vous au Café du bonheur. Resto-bar accueillant, surtout si vous êtes sur la terrasse avant le coucher  du soleil. La place a été interdite aux voitures récemment, ce qui donne une nouvelle dynamique au quartier.

Bonheur

Rote Fabrik

Pour une ambiance « alternative » -selon l’heure à laquelle vous y allez et selon le type de soirée organisée- la « Rote Fabrik » est un lieu culte de Zürich. Ancien squat et usine désinfectée, il y comprend un bar-restaurant, des salles de concert, un théâtre, un magasin de vélo, des bureaux, tout ça au bord du lac de Zürich. J’aime bien y aller pour un café le dimanche ou pour faire la fête, notamment le weekend de la Street Parade!

Rote

MAP

Zürich - On a soif !

[everplaces_plugin link= »https://everplaces.com/awwway/collections/zurich-uYpczTE0Mjk » type= »map »]