Zürich! Schnell, schnell on a faim!

Passionnée de voyage, je suis également une éternelle gourmande ! Par le biais de ce poste, je vais vous faire découvrir mes endroits préférés à Zürich, ma ville depuis maintenant 4 ans pour bien manger, sans faire exploser votre budget.

401dishes

Récemment, j’ai découvert le foodtruck de 401dishes qui se parque depuis peu tous les lundis midi devant mon travail ! Je l’ai testé pour mon plus grand plaisir et ne suis pas déçue du résultat ! Le concept de foodtruck me séduit beaucoup. J’aime ce principe de pouvoir offrir des plats de qualité tout en étant libre de choisir son emplacement !

Concernant mon repas, j’ai opté pour le menu végétarien : une quiche à la courge et feta accompagnée d’une salade de saison à CHF 14.50 et d’un Ice tea maison au rosmarin-citron vert à CHF 4.00. Je me suis régalée. On sent que les produits sont frais et que le plat a été préparé le jour même ! L’équipe de 401dishes est jeune, super motivée et vraiment accueillante. De plus leur menu change chaque semaine. Le seul petit bémol se situe côté prix, un peu élevé pour un repas de midi, notamment le plat végétarien au même prix que le Chili con carne !

Globalement je suis heureuse de cette petite trouvaille, le team de 401dishes risque de me revoir souvent!

401dishes

401dishes_2

 

 

Hardhof

Un des premiers endroits qui me vient à l’esprit c’est le « Hardhof restaurant« . Il se situe à Albisriederplatz. J’y vais autant pour y boire une bière après le travail que pour y déguster des plats simples mais toujours de qualité! Le chef ne manque pas d’imagination pour traiter les produits locaux de manière originale! De plus, l’un des meilleur restaurant au niveau qualité-prix de la ville de Zürich.

Le Hardhof Restaurant est également le point de ralliement des fans du FC-Zürich, donc si vous cherchez la tranquillité, évitez cet endroit les jours de match.

En temps normal, le restaurant est agréable, il y a souvent du monde le soir, donc si vous êtes plus de deux personnes, il est préférable de réserver. La carte est assez petite (ce qui est selon moi quelque chose de positif) mais change régulièrement, selon les saisons et les envies du chef. En plus, le personnel est vraiment accueillant et souriant. On se croirait presque à la maison.

Un point à souligner, la patronne a également des origines française, elle parle donc parfaitement la langue de Molière. Bref un endroit que j’aime et que  je vous recommande fortement !

manger_2

 

La Barracca et Le Pulcino

Italien

Si vous avez envie de manger italien, je peux vous proposer  deux restaurants (je pourrais manger italien tous les jours).

  • La Baracca, la déco est assez sympa, réservation recommandée, carte en italien, personnel parle italien, plats recherchés, les pizzas sont géniales. Parfait pour une petite évasion en Italie sans quitter Zürich;
  • Pulcino ristorante, situé dans la vielle ville de Zürich (Niederdörfli), c’est un Italien « gastro » (pas de pizzas sur la carte), délicieux.

 

El luchador

Mexicain

Si vous aimez manger Mexicain je vous recommande ABSOLUMENT le restaurant « El luchador« , est-ce un « Geheimtip »?, je ne sais pas, mais si vous appréciez la nourriture mexicaine « traditionnelle », autre que les burritos à l’européenne, ce restaurant est fait pour vous. A commander absolument la « Ceviche ». Attention, réservation suggérée.
Si vous n’êtes pas très friands de nachos et du guacamole, vous pouvez également vous y rendre après l’heure du repas, ils ont un choix assez incroyable de tequila! (Salud!)

El

 

Samouraï

Sushis

Envie de Sushis? J’ai la solution : le restaurant japonais Samouraï.

Pour moi le meilleur de Zürich, autant pour leurs choix de Sushis, que pour les prix, si les Sushis vous appellent, n’hésitez pas. (Fondue Shabu-Shabu possible sur réservation). Ils ont deux restaurants, je n’ai visité que celui de Lochergut. L’autre se trouve à Stauffacher.

 

Les Halles

Le dernier restaurant que je vous proposer, dans un style à la « berlinoise » est « Les Halles« . Comme son nom l’indique, c’est une halle, vraiment sympa, sans prise de tête, grandes tables, terrasse agréable. Je le proposerai plus à un groupe que pour un premier repas romantique.

L’idéal?
Commencer par une bière puis commander les « Moules à la crème » et terminer avec une partie de baby-foot pour digérer (Baby-foot = Töggele en suisse-allemand). Il y a également un « marché » relié au restaurant où des produits frais et des spécialités du terroir sont disponibles à l’achat.

Hall

Une dernière chose à ajouter?
En Guete! :)

 

MAP

Zürich

[everplaces_plugin link= »https://everplaces.com/awwway/collections/zurich-uYpczTE0Mjk » type= »map »]