Jouer à Spiderman: zipline dans les Redwoods

Pour notre dernière journée dans la région de Sonoma, c’est au milieu des Redwoods que nous nous sommes rendus.

Au programme: de la zipline au milieu de ces séquoias géants. Ça sonne bien n’est-ce pas?!

Nous avons rendez-vous à Sonoma Canopy Tour à Occidental. Pour y arriver nous avons suivi pendant un moment le tracé de la Bohemian Highway. Une route qui serpente dans la forêt. Le temps était plutôt brumeux et pluvieux, ce qui donnait une atmosphère magique, voire même mystique au lieu. Le jour où je reviens dans la région je souhaite parcourir cette route d’un bout à l’autre et découvrir tout ce qu’elle a à offrir.

Les Coast Redwoods

Sonoma_ZipLine_8

Les Coast Redwoods sont une espèce de séquoias que l’on trouve le long du pacifique: en Californie du Nord et dans l’Oregon. Il est très proche du Giant Sequoia que l’on trouve dans les montagnes de la Sierra Nevada. Cet arbre est partiellement protégé car il est unique au monde. Il est parmi les arbres les plus grands du monde en hauteur. De quoi préparer de beaux parcours de zipline.

Sonoma_ZipLine

Quand on pense que la graine d’un Redwood de la côte californienne n’est pas plus grande que celle d’une tomate et qu’à la fin un arbre peut mesurer jusqu’à 112m de haut et 7m de large à sa base! C’est complètement hallucinant ce que la nature peut produire! Les Coast Redwoods n’ont pas d’âge maximum connu et ont la particularité qu’une fois coupés, leur racines continuent à vivre et à créer de nouvelles pousses.  D’où leur nom scientifique: sempervirens qui signifie vivre éternellement.

Sonoma_ZipLine_10

Sonoma Canopy Tour

Sonoma_ZipLine_17

Depuis le lieu de rendez-vous (le parking de Sonoma Canopy Tour) on nous emmène en pick-up dans la forêt. Sur place on nous équipe: harnais de sécurité, casque et gants. On nous donne les consignes à respecter pour le bon déroulement de la zipline. Après cette brève explication on passe à la pratique sur une petite zipline prévue spécialement à cet effet. Notre entraînement terminé on est prêt à s’attaquer au vrai parcours qui nous attend.

Sonoma_ZipLine_7
Sonoma_ZipLine_9

Tout au long des parcours, nos guides, nous parlent de la forêt, des Redwoods, de tout ce qui nous entoure, en partageant leur savoir et des anecdotes, mêlant sérieux et humour. On a même eu le droit à un petit beatbox de la part de Joey qui est d’ailleurs plutôt doué. Une super expérience qui mêle adrénaline, découverte et éducation de la nature. Nous avons passé un super moment.

Sonoma_ZipLine_2
Sonoma_ZipLine_15
Sonoma_ZipLine_3
©Sonoma Canopy Tour

Sept ziplines (dont une de plus de 240 mètres de long), deux ponts suspendus et un escalier en colimaçon plus tard, le parcours se termine par une descente en rappel de plusieurs mètres. Deux heures trente de sensations fortes en plein milieu des Redwoods de la côte californienne !

Sonoma_ZipLine_14

On s’envole! On s’envole! On s’envole!

Nous avons pris part au parcours classique de jour mais il est aussi possible de l’effectuer de nuit. Et pour les plus téméraires, le parcours Challenger qui propose la plus longue zipline, mais aussi plusieurs ponts et rappels, de quoi offrir différents niveaux de difficulté.

Sonoma_ZipLine_12

Une expérience fun, remplie d’adrénaline mais aussi éducative que nous vous recommandons absolument. Avec la zipline on laisse la gravité faire son travail. On a adoré se laisser porter, flotter dans les airs, tout en admirant de fabuleux paysages en plein milieu de la forêt remplie de Redwoods.

Ziplining in the Redwoods – Sonoma County from Awwway.ch on Vimeo.

Informations

Sonoma_ZipLine_13

Parcours classique de jour:
Adultes (18-58) : 109$ (samedi et dimanche) / 99$ (lundi au vendredi)
Enfant (10-17) : 79$ (samedi et dimanche) / 69$ (lundi au vendredi)
Senior (59+) : 99$ (samedi et dimanche) / 89$ (lundi au vendredi)

Parcours classique de nuit:
Adultes (18-58) : 99$ (vendredi à dimanche)
Enfant (10-17) : 99$ (vendredi à dimanche)
Senior (59+) : 99$ (vendredi à dimanche)

Parcours Challenger: 
Adultes (18-58) : 109$ (samedi et dimanche) / 99$ (lundi au vendredi)
Enfant (10-17) : 79$ (samedi et dimanche) / 69$ (lundi au vendredi)
Senior (59+) : 99$ (samedi et dimanche) / 89$ (lundi au vendredi)

Sonoma Canopy Tours
6250 Bohemian Highway
Occidental, CA 95465

Pour plus d’informations :

  • Vous pouvez vous rendre sur le site internet de Sonoma Canopy Tours.
  • Téléphoner au 888-494-7868
  • Ou écrire un email à info@sonomacanopytours.com

Les signaux gps et internet ne fonctionnent pas très bien dans la région. Il vaut mieux suivre les informations suivante données par Sonoma Canopy Tour.

Depuis les régions de San Francisco, East Bay et Sacramento:

1) Hwy 101 N en direction de Santa Rosa. Prendre Hwy 12 West (Sebastopol Sortie #488 B) au feu à Fulton Road (4.6 km)

2) Tourner à droite sur Fulton Road, tourner ensuite à gauche au feu sur Occidental Road (environ 90 mètres)

3) Se diriger vers l’ouest sur Occidental Road jusqu’au feu à Hwy 116 (6.4 km). Attention: La plupart des téléphones ne fonctionnent plus à partir de ce point.

4) Depuis le feu à Hwy 116 continuer tout droit à l’ouest sur Occidental Road jusqu’au panneau stop dans le ville d’Occidental (22.5 km )

5) Prendre légèrement à droite sur Hill Street (45m). Tourner ensuite à droite sur Bohemian Hwy.

6) Rouler vers le nord sur Bohemian Hwy jusqu’à ce que vous voyer un large panneau indiquant « Sonoma Canopy Tours » and « Alliance Redwoods » sur votre gauche (3km). Tourner dans l’allée. Vous êtes arrivé!

Nos remerciements à Visit California et à l’office de tourisme de Sonoma County pour leurs précieux conseils. Un tout grand merci particulièrement à Biggi de Sonoma County pour l’organisation de notre weekend découverte de Sonoma.

UN MOIS DANS L’OUEST AMÉRICAIN
Retrouvez toutes mes aventures de ce road trip américain dans les différents articles ci-dessous: