L’expérience Wow Trip et le voyage surprise

Avez-vous déjà eu envie de vous rendre à l’aéroport sans savoir où vous allez? Partir en voyage sans connaître la destination à l’avance ça vous tente? Tout cela est possible avec WowTrip. En effet, c’est dans la surprise et le mystère que réside le concept de WowTrip.

J’ai testé le service de WowTrip pour un long week-end à…. Bruxelles. Je vous fais part de mon expérience et de mon ressenti.

WowTrip: Le Concept

Tout est dans le nom. « Wow ». Ce mot qui montre la surprise résume si bien le concept de WowTrip.  Le principe de WowTrip est simple : c’est le voyage mystère. Vous savez quand et depuis où vous partez, mais pas où vous allez atterrir.  La destination est révélée soit 48h avant soit à l’aéroport.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de WowTrip est très simple et similaire à n’importe quel site internet depuis lequel vous pouvez réserver vos vacances.

La réservation

Indiquez votre lieu de départ, les dates du voyage, le nombre de voyageurs et laissez-vous surprendre. Vous avez la possibilité d’éliminer des destinations que vous ne voulez pas. La première destination supprimée est gratuite, les annulations suivantes coûtent CHF5 par destination. Il est aussi possible de préciser si vous avez des horaires flexibles pour les vols ou si vous souhaitez partir durant des tranches horaires précises. Il suffit ensuite de remplir vos coordonnées et voilà, votre voyage mystère est réservé ! Par la suite, vous recevrez un email de confirmation avec une tranche horaire de l’heure de départ.

Les questions techniques

Je suis sûre que vous vous demandez : « Mais que vais-je prendre dans ma valise? » Pas de panique ! 48h avant votre départ, vous recevrez un email avec les prévisions météo de votre destination ainsi que l’heure de départ de votre vol. Ainsi, vous avez toutes les informations pour bien préparer votre valise.

À ce moment, vos billets d’avion sont déjà disponibles et si vous souhaitez découvrir votre destination vous le pouvez.  C’est à partir de là que le suspense commence vraiment! De nature très curieuse, il m’a été très dur de ne pas chercher à savoir où j’allais et de garder la destination secrète jusqu’à mon arrivée à l’aéroport et vivre un WowTrip à l’extrême. Mais j’ai réussi.

En général, j’aime bien préparer mon séjour à l’avance. Histoire de regarder ce qu’il y a à visiter et de m’organiser pour bien profiter de la ville. J’étais un petit peu stressée concernant ce point, mais WowTrip a pensé à tout. Vous pouvez télécharger en même temps que vos billets d’avion un mini guide à propos de la destination avec des recommandations visites, shopping ou encore culinaires.

Le logement

Concernant le logement, WowTrip ne travaille qu’avec des hôtels de  standing 4* et bien centrés ou proches des transports publiques. Lors de mon séjour à Bruxelles, j’ai par exemple séjourné au NH Brussels Grand Place Arenberg. L’hôtel était parfaitement situé. Rien de mieux pour visiter une ville.

Mon avis

Je suis plutôt du genre à tout prévoir, à organiser mon voyage et me renseigner sur la destination bien à l’avance. Ce voyage surprise m’a fait sortir de ma zone de confort. Étant de nature extrêmement curieuse, j’ai été tentée à maintes et maintes reprises de cliquer sur le lien pour découvrir ma destination. Je suis contente de ne pas avoir craqué et d’avoir découvert ma destination une fois arrivée à l’aéroport. J’étais excitée comme une enfant le matin de Noël. Ce WowTrip était une très chouette expérience que je referai. Je trouve que c’est également une bonne idée pour faire un cadeau à son/sa chéri/e tout en gardant la surprise pour les deux personnes.

Informations

Vous avez envie d’être surpris et êtes prêt à tester l’expérience?

COMMENT RESERVER? Rendez-vous sur le site internet de Wow Trip pour réserver votre séjour.
BUDGET: Le prix d’un séjour commence à partir de 200CHF par personne vol + hôtel. Ensuite tout dépend de la période de l’année.

Prêt à tenter l’expérience? Vous êtes plutôt du genre à partir à l’improviste ou à tout organiser? Dites-moi tout en commentaire.

 

  • Virginie

    Coucou,
    J’adore l’idée! Merci pour la découverte :-)
    Comme toi, je suis plutôt du genre à planifier (surtout avec deux enfants) mais au fond, cela serait tellement agréable de se laisser surprendre.
    Je vais me renseigner comment ils gèrent les familles :-)
    Merci beaucoup,
    Bises
    Virginie