Une envie d’Islande

Mais tu vas faire quoi en Islande?! Il fait froid et il neige tout le temps là-bas non? En plus il n’y a rien à faire!
 
Tels étaient les propos que l’on m’a tenus lorsque j’ai dit à des amis que je partais en Islande pour mes vacances en février!
C’est à l’automne dernier en me baladant sur internet que je suis tombée sur plusieurs photos et vidéos d’Islande! Immédiatement j’ai eu le coup de cœur et il fallait que je découvre ce pays.
Kevin étant plus pays chaud et Sabine et Justine ne pouvant pas prendre de congé en janvier étant donné qu’elles partaient déjà trois semaines aux Philippines un mois plus tard, j’ai demandé à 2-3 copines qui ont été partantes immédiatement. Ni une ni deux, après avoir bataillé pour trouver LA semaine où tout le monde pouvait prendre congé on réserve nos billets d’avion.
C’est donc officiel, nous allions partir pour un road trip en Islande la dernière semaine de février!

S’en est suivi des recherches internet sur différents blogs (Je vous conseille fortement celui de Cécile ailleurs, une mine d’or!), forums et guides de voyage.
Il y a tellement de choses à voir dans ce pays! On n’aurait jamais pensé! N’ayant qu’une semaine à disposition nous avons donc dû faire des choix. On nous a souvent dit que la météo pouvait vite devenir notre pire ennemie. En Islande, vous pouvez avoir un grand soleil et une tempête de neige à cinq minutes d’intervalle.

Au début nous voulions faire le tour de l’île, mais nous nous sommes vite rendues compte que cela n’allait pas être possible. Surtout si tout à coup la météo se mettait contre nous. Les routes du Nord et à l’intérieur des terres ne sont pas garanties praticables en hiver.

Au final, c’est donc un peu sur l’ouest, mais surtout le sud de l’Islande que nous avons décidé de nous concentrer.

On peut diviser l’Islande en cinq « parties » : Le nord/ouest, le nord, l’est, le sud et l’ouest.
islande_carte
Nous avons établi l’itinéraire suivant et l’avons plutôt bien respecté. À part concernant le J3 ou de forts vents ont arrêté notre parcours avant la fin de la journée, mais ça vous le découvrirez prochainement!
roadtrip_islande
C’est bien beau tous ces noms imprononçables, mais si vous n’avez jamais été en Islande, cela ne vous dit très certainement rien… alors ne manquez aucun des articles à paraitre prochainement. Vous saurez tout! :)
Jour 1: Arrivée et prise du véhicule.
Jour 2: Découverte de la Péninsule de Reykjanes avec ses phares, falaises, lacs et zones géothermiques
Jour 3: Départ pour le Cercle d’Or avec au programme le parc national de Þingvellir, des Geysers, et Gullfoss:  cascade d’’une hauteur de 32 mètres et d’une largeur de 70 mètres
Jour 4: Le cratère de Keriđ et son lac, la cascade de Seljalandsfoss, le canyon de Fjaðrárgljúfur et le plus grand glacier d’Europe: Skaftafell
Jour 5: La glace à l’honneur aujourd’hui: icebergs et grotte de glace
Jour 6: D’énormes falaises, des vagues déchainées, du sable noir, une piscine au milieu de nulle part, une carcasse d’avion et encore des cascades Le sud réserve bien des surprises!
Jour 7: Balade dans la capitale islandaise
Jour 8: Bilan d’une semaine sur les routes islandaises
itineraire_islande_carte
Avez-vous déjà eu envie de partir à la découverte de l’Islande? Si vous y êtes déjà allés, que pensez-vous de ce petit planning?
A très vite pour la suite de nos aventures. Au prochain épisode on parlera de notre arrivée en Islande et de la Péninsule de Reykjanes.