Dormir dans un tipi au Wigwam Motel

Après notre atterrissage à Los Angeles à 12h40 nous aurions pu rejoindre directement notre première destination: Palm Springs. Mais après un long vol et le décalage horaire il vaut mieux ne pas prendre de risque. J’ai donc saisi l’opportunité pour passer la nuit dans un motel que j’avais repéré il y a déjà un moment entre Pinterest et Instagram: Le Wigwam Motel à San Bernardino. Je dois bien avouer que j’ai un petit faible pour les hébergements originaux et aussi un peu kitsch (vous vous en rendrez compte au fil de mes articles sur mon road trip de la côte ouest américaine).

L'histoire du Wigwam

Wigwam_29
Wigwam_3
Wigwam_8

La période d’or du Wigwam Motel, ce sont les années folles de la route 66. À l’époque, Wigwam était une chaîne de motels à succès que l’on retrouve tout au long du tracé de la route, une dizaine en tout. Aujourd’hui on ne trouve plus que deux de ces fameux motels-tipis encore en service. L’un se situe à Holbrook en Arizona et le second à San Bernardino en Californie. C’est dans ce dernier que j’ai passé une nuit.

Le Wigwam Motel

Wigwam_28

L’idée de ce motel est de proposer à ses hôtes de séjourner dans un tipi des temps modernes, mais avec toutes les commodités auxquelles nous sommes bien habitués lorsque nous séjournons dans un hôtel. Sous ce béton en forme de tipi vous trouverez donc un lit, un vrai, un coin salon avec canapé et télévision, ainsi qu’une salle de bain comme on en voit dans tous les motels traditionnels.

Wigwam_1
Wigwam_2

Les tipis en dur sont disposés en arc de cercle autour de la zone piscine et barbecue, afin de faire penser à un village indiens Le côté pratique des USA; tout est aménagé pour pouvoir parquer sa voiture directement vers son tipi. Le top pour les valises!

Wigwam_25
Wigwam_22

Le petit plus sympa, tout autour du motel, de vieilles carcasses de voitures qui servent de décoration.

Wigwam_4 Wigwam_6 Wigwam_7 Wigwam_11 Wigwam_10 Wigwam_19 Wigwam_20 Wigwam_23 Wigwam_24

Dès notre arrivée à la réception nous sommes immédiatement transportés dans l’univers fou de la route 66. La réception du motel est un mix entre boutique de souvenirs et petit musée. Des articles liés à la route 66 sont visibles de tous les côtés. Pour bien commencer notre séjour, nous avons été accueilli tout en joie par Kumar, le propriétaire. Un accueil très gentil, typiquement américain qui donne immédiatement le sourire et met à l’aise. N’hésitez pas de prendre le temps de discuter avec lui. C’est un vrai passionné de la route 66 et de son pays. Il pourra vous donner de bons conseils et de bonnes adresses pour le reste de votre séjour.

Wigwam_30
Wigwam_33

Nous avons beaucoup aimé cette première nuit passée au Wigwam Motel, rien de mieux pour se mettre directement dans l’ambiance d’un road trip et dans l’esprit West Coast ! C’est sûr, on y retournera !

Informations

Wigwam_18

Il existe deux Wigwam Motels sur la route 66.

  1. Wigwam Motel, San Bernardino,  2728 West Foothill Blvd
San Bernardino, CA 92410 2728 West Foothill Blvd
San Bernardino, CA 92410
    Les tarifs pour séjourner dans l’un de ces tipis historiques sont un peu plus cher que dans les motels traditionnels. Il faut compter entre 70$ et 100$ selon le jour.
  1. Wigwam Village, Holbrook, 811 W Hopi Dr, Holbrook, AZ 86025, États-Unis
    Pour le Wigwam d’Holbrook, les tarifs sont de $56 pour un queen bed et de $62 pour deux doubles lits.

Wigwam_5

UN MOIS DANS L’OUEST AMÉRICAIN
Retrouvez toutes mes aventures de ce road trip américain dans les différents articles ci-dessous: