La Suisse frissonne – cartes postales givrées

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l’espace
Mon âme s’exprime en dessinant et sculptant dans la glace
Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées.

Depuis dimanche, la Suisse (et même toute l’Europe) frissonne et se transforme en pays de glace. Non, ce n’est pas Elsa, la Reine des Neiges, qui en est la cause. Mais la bise qui ne cesse de souffler et qui à l’aide des températures négatives et de l’eau du lac transforme tout en sculpture. La nature semble figé dans un écrin transparent. Le temps s’est comme arrêté. J’aime cette poésie.

Le vent a beau souffler fort et les températures se trouver en dessous de zéro. Cependant, les mouettes étaient toujours bien là. J’avais l’impression qu’elles s’amusaient comme des folles à voler à contresens du vent. Cela donnait un effet « Boomerang » en direct qui était assez amusant.

Malgré les températures glaciales et un vent à se retrouver à l’autre bout de la planète, je suis partie dans une jolie balade photographique aux bords du Lac Léman. Je l’avoue, j’ai failli y laisser mon pouce, me transformer en esquimau et me casser la jambe à cause du verglas. Mais tout cela en vaut largement la peine.

La Suisse est devenue en quelques jours un véritable palais des glaces. Je vous laisse avec ces images remplies de poésie hivernale.

Reportage photographique




Si vous aussi, vous êtes allé vous balader afin d’immortaliser ces instants de magie, n’hésitez pas à publier des photos dans les commentaires sous cet article. Il devait y avoir de belles choses à voir un peu partout en Suisse.

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

 

Pour plus d’articles sur la Suisse en hiver, c’est par ici.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer