Strasbourg et son marché de Noël

Moi qui suis une grande fan de Noël et de son ambiance féérique, je ne pouvais pas manquer le marché de Noël de Strasbourg, qui a été élu à plusieurs reprises: Meilleur Marché de Noël d’Europe par les internautes du site European Best Destination. Rien que ça vous me direz.

Nous avons donc pris la route direction l’Alsace. Après un arrêt au Palais du Pain d’Epices de Gertwiller (Retrouvez l’article ici) c’est à Strasbourg que nous nous sommes arrêtés. Une carte officielle du Marché de Noël entre les mains, nos gants, écharpes et bonnets, nous étions prêts à arpenter la ville.

strasbourg_noel_1

Le Marché de Noël

strasbourg_noel_9

Le marché de Noël de Strasbourg est en réalité une combinaison de 11 marchés différents, ce qui donne pas moins de 300 chalets et qui en fait l’un des plus grands marchés d’Europe. Nous n’avons pas cherché à nous rendre à un endroit précis et avons juste laissé nos pieds nous guider. Les décorations des bâtiments sont vraiment magnifiques. Les traditionnelles maisons à colombages sont déjà très belles d’origine mais avec la magie de Noël, elles en deviennent complètement magiques.

strasbourg_noel_2

strasbourg_noel_3

L’odeur du vin chaud nous a accompagné tout au long de la journée dans les différents sites de la ville. Ca réchauffe et en plus c’est délicieux! Les petits chalets sont remplis de saveurs de la région et de cadeaux originaux à ramener à la famille. L’ambiance de Noël est bien là! La bonne humeur y règne partout.

strasbourg_noel_4

strasbourg_noel_8

Nous avons aimé nous balader dans la jolie ville de Strasbourg. Observer les détails des maisons à colombages, les jolies décorations de Noël plus originales les unes que les autres et les différentes petites cabanes en bois des marchés.
Notre seul point négatif, mais qui dépend tout de tout à chacun, est que le marché de Noël de Strasbourg est grand, voir même trop grand. On ne savait plus où donner de la tête et par où commencer. Le mieux est de s’y prendre à l’avance et de rester dormir à Strasbourg pour passer deux jours sur place et avoir le temps d’explorer la ville.

strasbourg_noel_6

+ D’informations:

Le marché de Noël de Strasbourg a lieu chaque année de fin novembre à fin décembre.
Si vous voulez passer un weekend en Alsace et ainsi découvrir les marchés de plusieurs villes différentes, il est fortement conseillé de réserver très à l’avance.

Pour avoir toutes les infos concernant le marché de Noël de Strasbourg, rien de mieux que le site officiel.

strasbourg_noel_7

strasbourg_noel_5

 

Et vous?

Vous connaissez le Marché de Noël de Strasbourg? Vous avez aimé, qu’avez-vous préféré?