Seljalandsfoss

Nous avons roulé un bon moment depuis Kerið jusqu’à ce qu’on croise la cascade de Seljalandsfoss. Pratique on la voit depuis la route circulaire, vous ne pouvez pas la manquer. Il n’y a pas l’air d’avoir  beaucoup de monde alors on décide de s’arrêter.

Seljalandsfoss
seljalandsfoss_5
La taille est tout autre que celle de Gullfoss que nous avons vu la veille mais tout aussi belle et impressionnante. La particularité de Seljalandsfoss est que l’on peut passer derrière la chute d’eau…mais ça c’est plutôt pour l’été. Il est possible en empruntant un escalier de se retrouver derrière la cascade. Je ne m’y suis pas aventurée. L’escalier n’était pas que glace et je n’avais que moyennement envie de glisser et de finir dans l’eau sous la cascade. Deux personnes étaient néanmoins entrain d’essayer d’accéder en haut de l’escalier… Ils ne semblaient pas être en très bonne posture.
seljalandsfoss_3
seljalandsfoss_2
En s’approchant de la cascade on entend le bruit de l’eau, complètement assourdissant et on se rend bien compte de sa puissance.

Informations
Seljalandsfoss est une des nombreuses cascades islandaises. Elle mesure 65 mètres de hauteur. Elle se trouve à proximité de la chute de la Skógafoss.
Si vous avez envie d’emprunter le petit sentier qui passe derrière la cascade, n’oubliez pas votre kway, ça mouille!seljalandsfoss_1   seljalandsfoss_4   seljalandsfoss_7

Road trip islandais
Retrouvez toutes mes aventures islandaises dans les différents articles ci-dessous: