On se prépare : 3 semaines aux Philippines

3 SEMAINES

aux Philippines

L’Asie est un continent déjà conquis par Sabine. Elle y est rapidement tombée amoureuse lors de ces précédents voyages, en Chine et en Thaïlande. C’est « presque » sans surprise qu’elle m’a proposé, il y a une année, de partir au Cambodge. Moi, qui jusque-là, avais plus tôt voyagé de l’autre côté du globe, j’avais hâte de découvrir cette partie. Je dois avouer que le charme a très vite opéré !  Alors cette année, nos grandes vacances annuelles approchant, c’est unanimement que nous voulions repartir à la découverte d’un nouveau pays d’Asie.

Après plusieurs discutions et hésitations nous avons enfin décidé que le pays qui nous accueillera pendant 3 semaines au mois de février, sera les Philippines.

Philippines_Img_1

Une fois le pays défini, nous sommes entrées dans la phase de préparation compliquée mais aussi très passionnante. Nous avons dû nous décider sur quels archipels du pays nous allions poser nos sacs à dos. Car il faut savoir, les Philippines c’est plus de 7’ooo îles et évidemment nous avions envie de toutes les visiter. Cette idée nous l’avons vite balayée de nos têtes. Nous n’avons que 3 semaines, il va donc falloir faire des choix…

Après avoir dévoré des dizaines de récits de voyage et lu de long en large le Lonely Planet, nous sommes aujourd’hui quasiment fixées sur notre itinéraire.

Philippines_Img_2

Nous atterrissons le 13 février à Manille et nous rendons directement à Banaue en bus pour un trek de 3 jours dans les Rizières de Luzon, huitième merveille du monde. Puis nous nous envolerons pour l’île de Cebu, Bohol et peut-être encore celle de Coron. Nous finirons notre voyage par une belle surprise que Sabine nous a concocté sur une île dont le nom est encore tenu secret :-)

Lors de ce voyage, nous souhaitons également nous rendre utiles pour les Philippines, et avons contacté une association afin de mettre sur pied un projet. On est heureuse, ce projet devrait voit le jour ! Dès que les choses deviennent plus concrètes, c’est promis, vous serez les premiers informés, d’ailleurs nous aurons très certainement besoin de vous tous !

Nous nous  réjouissons de partager ce voyage avec vous, et avant notre départ, si vous avez des conseils, recommandations,… N’hésitez pas !!!!