Roadtrip direction le Tessin 1/2

Cet été nous avons décidé de partir à la découverte de notre beau pays. Souvent, quand le moment vient de réserver des vacances, on regarde pour partir loin. Pourtant, on devrait plus souvent rester en Suisse et découvrir tout ce que ce Pays a à nous offrir. Vous seriez étonnés !

Après un été catastrophique, nous nous sommes rendus en voiture au Tessin, notre Sud à nous les Suisses, pour un petit roadtrip et profiter d’en prendre plein les yeux.

roadtrip_tessin_1Nous avons choisi pd’éviter un maximum l’autoroute et de privilégier les routes secondaires afin de pouvoir profiter de divers paysages.

A l’aller, nous sommes partis de Lausanne, direction Bulle afin de passer par les cols du Jaun, du Grimsel, de la Furka et pour terminer le col du Gothard. Ensuite nous avons pris l’autoroute direction Airolo jusqu’à la sortie de Bellinzone.

roadtrip_tessin_27roadtrip_tessin_2 roadtrip_tessin_3

Le très dramatique col du Grimsel

roadtrip_tessin_4 roadtrip_tessin_5
Après le col de la Furka, nous avons fait une petite halte au Belvédère, à 2200 mètres d’altitude. Avec vue sur le Glacier du Rhône! Nous ne sommes pas passés inaperçus au milieu des randonneurs, en short pour Kevin et petites sandalettes pour moi.
 
roadtrip_tessin_7roadtrip_tessin_6
Notre nouvelle copine! Elle est pas mignonne?!
 

roadtrip_tessin_8

Locarno

Notre premier arrêt a été Locarno, connue pour son festival du film. Locarno est une petite ville au bord du lac Majeur et qui sent bon le sud. Des palmiers et tout plein de plantes exotiques qui poussent un peu partout. Avec son architecture typique qui change complètement de Lausanne, nous avons été totalement dépaysés.

roadtrip_tessin_9

Nous nous sommes promenés dans la vieille ville en partant de la très jolie Piazza Grande et ses petits pavés (c’est là que se déroule le Festival du Film), en remontant les petites ruelles, nous avons découvert les différents monuments historiques de la ville. A Locarno, on remarque bien l’influence italienne sur le mode de vie. Tout le monde est super sympa et très décontracté. On ne s’y prend pas la tête et ça fait du bien !

roadtrip_tessin_10
L’architecture très travaillée de Locarno vaut le coup d’oeil!

roadtrip_tessin_16roadtrip_tessin_15

La célèbre Piazza Grande, place du Festival du Film de Locarno.

roadtrip_tessin_13

roadtrip_tessin_17
Les façades sont magnifiques, pleine de petits détails. Alors prenez le temps de lever les yeux et d’admirer.

roadtrip_tessin_18

Ascona

roadtrip_tessin_20

Nous sommes allés ensuite à Ascona. Nous avons adoré le bord du lac et ses bâtiments haut en couleurs qui font penser aux maisons de Cuba. La vieille ville, la promenade le long du lac, tout est magnifique. Il y a un grand nombre de terrasses qui permettent de profiter du soleil, tout en sirotant un petit Spritz et en dégustant des bruschettas.

roadtrip_tessin_22roadtrip_tessin_21

Ascona a aussi un côté un peu jet-set avec des terrasses privatisées où la musique et le champagne coulent à flot !

roadtrip_tessin_24
Pour le souper nous avons choisi le Seven Easy. On s’est régalé avec de délicieuses pizzas. Miam!

roadtrip_tessin_23

Nous avons déambulé dans les ruelles, là où nous menaient nos pieds, ou plutôt nos estomacs devrais-je dire. On s’est arrêté chez un glacier à tomber ! La Gelateria Pipo. N’hésitez y faire un arrêt. On rêve encore de cette glace à la cannelle.

roadtrip_tessin_19roadtrip_tessin_26roadtrip_tessin_25

Connaissez-vous Locarno et Ascona? Si oui vous en avez pensé quoi? Si non, avez-vous envie de découvrir ces deux villes de la Suisse du sud?

Découvrez prochainement sur le blog la deuxième partie de notre roadtrip au Tessin.