Pop-up hôtel – Dormir dans une boutique chez Bravo!

Le Concept Pop-up Hôtels de Suisse Tourisme

Les Pop-up hôtels ont fleuri aux quatre coins de la Suisse cet été. Les amoureux de logements atypiques comme je le suis ne pourront qu’être comblés. Ce concept lancé début juin par Suisse Tourisme permet de dormir dans des lieux qui ne sont habituellement pas dédiés à cela. Passer la nuit dans un ancien dépôt de tram, un hangar à bateau, une boutique ou encore dans une ancienne prison. Voici quelques exemples des lieux atypiques où il est possible de séjourner. Ces hébergements éphémères sont à découvrir au plus vite.

Bravo! Pop-up Hôtel

Pour ma part, c’est à Vevey que je me suis rendue, pour passer la nuit au cœur d’une boutique: le concept store Bravo!. Je pense que peu de monde peut affirmer avoir déjà dormi au milieu d’un magasin. En effet, ce n’est pas tous les jours que cette occasion se présente. 

Avant de devenir un concept store, ce lieu historique des années 30 a eu des casquettes bien différentes les uns des autres au fil des années. L’endroit a entre autres accueilli une brasserie, une salle de bal, un cinéma, une galerie d’art ou encore un espace pour imprimeur.

Depuis 2017, c’est Bravo! qui a pris place dans ces murs. Une boutique spécialisée dans le Swiss Made (vêtement, jeux, bijoux…), mais aussi un café, un espace culturel (des concerts et des cours de yoga ont souvent lieu) ou encore un fleuriste.

Ma nuit chez Bravo!


Ce lieu unique et rempli d’histoire me fascine. Je trouve qu’une atmosphère magique règne à l’intérieur. Ce qui frappe dès que l’on pousse la porte d’entrée, c’est l’espace. 400 mètres carrés illuminés par une grande verrière sous laquelle est disposé un lit. On se croirait dans un autre monde. Cet endroit chic et atypique me fait penser au monde enchanté d’Alice au Pays de Merveilles. C’est dire que ça tombe bien que je passe la nuit dans ce lieu étonnant, étant donné que l’un de mes deuxièmes prénoms est Alice.

Chez Bravo!, je me suis sentie comme à la maison. En effet, une petite bouteille d’eau aromatisée prévue pour la soif nocturne et des paires de pantoufles sont fournies. Il y a même un petit tapis au pied du lit. J’ai trouvé sur le lit un petit kit pour passer la meilleure nuit possible grâce à des boules quies et un masque de nuit pour les yeux.


J’ai adoré me retrouver seule dans la boutique à pouvoir admirer chaque produit, chaque détail et rêver allongée sur le lit à contempler la grande verrière. Au sujet de la verrière, cette dernière laisse passer pas mal de lumière, il ne fera donc jamais nuit noire dans la boutique. Etant donné qu’il y a un espace cuisine, on entend les frigos se mettre en route pendant la nuit. Malgré cela, j’ai très bien dormi et la lumière ne m’a pas dérangée.

A la suite d’une belle nuit dans des draps douillets, il est venu le temps de se lever et de prendre le petit-déjeuner. Et quel petit-déjeuner ! Effectivement, je me suis régalée de produits locaux. Le choix entre les confitures était tellement dur à faire que je les ai toutes goûtées.

Ce que j'en pense

En un mot: magique ! J’ai passé un super moment dans ce lieu totalement atypique. Je suis sous le charme du concept de Suisse Tourisme et j’espère que le concept Pop-up Hôtel connaîtra une deuxième édition. C’est une façon de voir une ville d’un nouveau regard en séjournant dans un lieu habituellement utilisé à d’autres fins.

Informations - Swiss Urban Sleeping

En exclusivité cet été, la boutique Bravo! et l’Astra Hotel de Vevey s’associent pour un séjour hors du commun.

L’offre pour deux personnes s’élève à CHF 299.- et comprend les prestations suivantes:

  • Une nuit pour deux personnes à la boutique Pop-up Hôtel
  • Un repas à la Brasserie de la Coupole (bon de consommation de 75CHF)
  • Un petit-déjeuner servi dans la boutique
  • Accès au SPA de l’Astra Hotel.
  • Un WC est disponible dans la boutique, par contre pour la douche il faut se rendre à l’Astra Hotel.

Pour réserver en ligne le Pop-up Hôtel c’est ici.
Pour retrouver la liste de 11 Pop-up Hôtels

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

Merci à Montreux Riviera Tourisme de m’avoir permis de découvrir ce concept. Je reste néanmoins libre d’exprimer mon opinion.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer