POP IN UTRECHT II

POP IN UTRECHT

Pop in the City

Samedi 14 juin 2014, 6h30, le réveil sonne. C’est l’heure. POP in Utrech c’est pour aujourd’hui ! Après une soirée festive, la Hollande a gagné sa qualification pour les 8ème de finale au Mondial. Nous sommes fraîches et disposées à attaquer cette journée comme des guerrières !

8h00, nous arrivons au point de rendez-vous, à l’Academiegebouw sur la place Domplein pour retirer nos dossards. Accueillies avec une Ola et des applaudissements, nous sommes directement dans l’ambiance. Nous récupérons notre Kit de Popeuses, les yeux toujours un peu fermés et nous mettons fièrement notre dossard n°112 !!!

POP_Apres_img_1

8h15, briefing, explications, motivations donnés par les 3 organisatrices et première frayeur ! Il va falloir résoudre une énigme pour pouvoir retirer nos plans de course… (MERDE, MERDE, MERDE).

8h40, échauffement 1,2,3 à gauchhhhhhe ! 4,5,6 à droiteeeeeeeeeeee !!!! Dans nos têtes, nous sommes prêtes, nos membres sont réveillés. On peut s’élancer !!!!

9h00, DEPART. Lancement de la course, gogogogo c’est parti. Ça court dans tous les sens, bim, boum, on photographie l’énigme. On se répartit les tâches. Justine compte les pavés de l’église et cherche le mot inapproprié sur la cathédrale. Sabine s’en va compter les arbres. On se retrouve 10 minutes plus tard, on additionne, on divise, on multiplie. On obtient un nombre, on fonce vers les directeurs de course. On retient notre souffle… C’est BON ! Nous devons illico nous rendre vers un challenge « SPORT ». Il faut savoir que pour nous rendre à nos challenges il va falloir résoudre des « énigmes ». Aucun lieu est indiqué, tout doit être trouvé !

Aiguillonnées par la compétition nous voilà sur les routes d’Utrecht direction notre premier défi. Mais lequel ?

9h45, dans le doute, nous nous dirigeons vers le Grrrrrriipark, où nous découvrons des … CANOES ! Hop, on se jette dedans, on prend nos pagaies et là… On se rend très vite compte que ce n’est pas si simple. Il va falloir être synchronisées. Les canaux sont droits et nous…. tournons sur nous-même… (Ce n’était pas drôle sur le moment, on vous le  jure.)

POP_Apres_6

Comme notre premier défi a été trouvé du premier coup et réussi par la même occasion, il était temps de croire en notre sens de l’orientation. Nous avons donc enchainé : Préparation de Cookies, tricots, skateboard, escalade, dégustation de hareng, visite de musée, parcours à deux sur un vélo, prises de photos avec les habitants puis descente en rappel pour Sabine et saut en tyrolienne pour Justine.

POP_Apres_Img

16h30, nous passons la ligne d’arrivée avec 9 défis validés et deux en suspens. Notre objectif personnel était de réaliser 10 défis. Au final nous sommes contentes car nous n’en n’étions pas si loin.

Vous l’aurez compris les défis se sont vite enchainés, nos cerveaux ont fini par switcher sur le mode COURSE. Nous avons profité de cette expérience à fond bien que nous ayons finalement compris qu’il serait dur de finir dans le top 10. C’était notre première édition, elle nous aura permis de nous familiariser avec POP in the city. Nous recommandons cette merveilleuse aventure à toutes les filles du monde.

POP_Apres_3Retrouvez toutes les photos de POP IN THE CITY sur leur compte Flickr.

19h30, rendez-vous donné sur la place Domplein pour la soirée. Un magnifique lieu nous attend pour décompresser de cette journée. Repas, musique, ambiance au top, comme le reste de la journée d’ailleurs. Nous faisons la connaissance de Popeuses venues des 4 coins de la France, on a presque envie de dire que c’est une communauté Popissime. Nous finissons cette journée sur les mains, car nos jambes ont définitivement décidé de faire la grève. Plus qu’heureuses d’avoir vécu ces instants, nous sommes déjà prêtes pour l’édition de Porto en septembre 2014 !!!

Et d’ailleurs, Pour Pop In Porto c’est J -1o et nous aurons les dossards n°31  !!!