Package Loisirs Estival, journée entre adrénaline et gourmandise

Fin mai, c’est du côté du canton de Fribourg que je me suis rendue avec tpf et leur Package Loisirs Estival pour vivre une expérience mêlant adrénaline et gourmandise. Au programme, une journée remplie d’émotions.

Activité Canyoning à Gruyère

Cette escapade fribourgeoise commence plutôt intensément avec une session de canyoning sur le parcours de La Tine. C’était pour moi la première fois que j’allais pratiquer cette activité. Je dois bien avouer que je n’étais pas très rassurée et plutôt stressée de ce qui pouvait bien m’attendre.


© Rayana Gasparotto


© Rayana Gasparotto

Le parcours de La Tine est un tracé simple qui se veut plutôt ludique. Il met l’accent sur la nage en eau-vive, une tyrolienne et quelques sauts de différentes hauteurs mais qui sont tous évitables.

Après m’être équipée d’une combinaison en néoprène, de chaussettes et de gants, ainsi que d’un gilet de sauvetage et d’un casque, me voici parée pour me lancer. L’activité commencer par un petit briefing sur le déroulement du canyoning et quelques conseils de sécurité.

Quelques minutes de marche nous amènent dans le canyon. Le paysage qui s’offre à moi est magnifique. La rivière coule en contre bas et m’attend. Dernières explications de notre guide et il est temps de se jeter à l’eau.

L’entrée en matière se fait grâce à une tyrolienne. Moi qui pensait me mettre tranquillement dans l’eau…c’est raté. Alors je m’accroche à la barre, je m’élance puis me lâche dans l’eau. Plutôt fraîche, mais moins pire que je ne le croyais.

Pendant tout le parcours, je me laisse porter par l’eau, j’admire ce qui m’entoure. Les paysages qui m’entourent sont tout simplement magnifique et témoignent de la puissance de l’eau et de la nature. Le soleil illumine l’eau par endroit, ce qui donne une touche de magie à ce moment de canyoning. Je me surprends à aimer cette activité et à tenter chaque saut, même celui d’environ 7-8 mètres de haut. Le temps passe vite, trop vite même. Il est déjà temps de sortir de l’eau.

Après l’effort le réconfort

Une fois tout mon attirail enlevé (j’ai dû me battre un peu avec le combinaison), direction Bulle pour se ravitailler. Car oui, tout le monde le sait, l’eau ça creuse. Heureusement les TPF ont pensé à tout dans ce Package Loisirs Estival .

Durant le trajet en train, de Montbovon à Bulle, c’est une Suisse carte postale qui s’étend devant mes yeux. Des montagnes, des prés où sont tranquillement installées de vaches fribourgeoises. Je suis quand même chanceuse d’habiter dans un tel pays.

Une fois arrivée à Bulle, direction Gare à toi, juste en face de la sortie de la gare pour un apéro accompagné d’une Flamenküche. Un pur régal qui redonne des forces après tous ces efforts effectués dans l’eau.

La gourmandise ne s’arrête pas là. Une fondue moitié-moitié m’attends à La Cabriolle, dans un décor totalement suisse. Je me suis régalée. La fondue était vraiment très onctueuse. Sans parler des meringues crème double que j’ai choisies pour le dessert.

C’est sur cette note 100% suisse que se termine cette journée inoubliable dans le canton de Fribourg. Un beau moment de partage et de découverte.

Package Loisirs Estival

Si toi aussi tu as envie de vivre cette super journée, c’est possible grâce au Package Loisirs Estival. Un package qui inclut l’activité canyoning, l’apéro à Gare à toi et la fondue moitié-moitié (hors boissons) à La Cabriolle.

Site web et réservations: TPF
Tarif : 99 CHF par personne

Un grand merci aux TPF et à Fribourg Région pour avoir rendu possible cette super journée. Merci aussi à mes acolytes du jour sans qui la journée n’aurait pas été la même : World of Advice, Rayana Gasparotto et Benjamin Friant.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer