On va Funky Bruncher

Brunch. On entend ce mot de plus en plus ces dernières années. Cette tendance tout droit venue des Etats-Unis a conquis le monde et s’est bien installée en Suisse. On trouve des brunchs dans presque toutes les villes de Suisse, la plupart se ressemblent, des bons, des moins bons et certains sortent du lot. C’est dans la dernière catégorie que se trouve le Funky Brunch de Jacqueline.

Funky Brunch Késako?
Chevalet-1
© Copyright image Funky Brunch

Le Funky Brunch c’est l’idée de Jacqueline, grande fan de New York et de son amie d’enfance Rana qui voulait se consacrer à la cuisine. L’idée principale est de créer un brunch de qualité où les gens seraient prêts à faire la queue comme à New York.

Après plusieurs brainstorming, le Funky Brunch est né:

Un délicieux brunch en musique aux rythmes old school funky, hip hop et R&B.

Un petit plus pour les familles, les animations pour enfants comme du facepainting.

Et pour les adultes sans enfants, il y a aussi un deuxième service, le brunch réservé aux adultes pour pouvoir bruncher tranquillement.

En 2015, Jacqueline reprend entièrement les reines du concept, mais l’équipe s’agrandit, et Jacqueline se voit à présent épaulée en ce qui concerne les réservations, le marketing et le côté artistique.

Débuté à Genève en décembre 2013, Le Funky Brunch a eu le droit à ses débuts en terre vaudoise en mai 2015. 2015 c’est aussi l’année de Funky Secret Brunch, des brunchs dans des lieux inédits, comme par exemple sur la Côte Vaudoise ou encore à Verbier. Jackie nous murmure à l’oreille que Funky Brunch va s’exporter très prochainement aussi au-delà du Röstigraben.

Funky Brunch, ça donne quoi?
funky_brunch_10 funky_brunch_9

Nous avons été immédiatement bien accueillis. L’odeur de la nourriture du premier service flottait encore dans l’air et nous a bien ouvert l’appétit. On commence comme toujours par un petit tour de repérage du buffet. Il y en a pour tous les goûts.

funky_brunch_1
funky_brunch_7
funky_brunch_6

De la traditionnelle tresse du dimanche (excellente en passant) à divers pains et confitures, en passant par le côté plus américain du brunch avec ses pancakes, oeufs  brouillés et bacon. Mais aussi des frites maison, de la charcuterie et des fromages, des salades de crudité, du cake salé, et côté sucré, de la salade de fruits, du cheesecake, cake au chocolat et tarte aux pommes. De quoi se régaler. Le tout est accompagné de boissons chaudes à volonté et de divers jus de fruits. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le thé Earl Grey que j’ai bu.
funky_brunch_8

Si un plateau est vide, ne vous inquiétez pas, les serveurs viennent les remplir aussitôt.

La musique est très sympa. Le jour où nous étions au Funky Brunch, nous avons eu le droit à un groupe Live: Pichard 11 trio. Moment musical très sympa en compagnie de ce trio tessinois.

funky_brunch_12 funky_brunch_11

L’ambiance est vraiment conviviale, parfaite pour passer un dimanche hors du commun et du train-train quotidien.

 

On tient à remercier Jacqueline et son équipe pour le super accueil! A bientôt pour un autre Funky Brunch, et pourquoi pas dans sa version Secret :)

Informations
  • Funky Brunch prend place une fois par mois, le dimanche au début du mois, à Genève et Lausanne.
  • Vous aurez le choix entre plusieurs services.
  • Pour retrouver tous les futurs Funky Brunchs et réserver c’est par ici.
  • Les prochains Funky Brunchs Lausannois auront lieu les dimanches 9 août et 6 septembre, de 11h30 à 14h30 au N20 Bar, Place de l’Europe 7. Concernant les tarifs: adulte: CHF 36.- , enfant 7 à 11 ans: prix de l’âge x 2.-, enfant jusqu’à 6 ans: gratuit