New York et la magie de Noël

La période des fêtes de fin d’année est un moment particulier à New York. La Big Apple se pare de mille et une lumières, les chants de Noël résonnent dans chaque magasin et l’odeur du pain d’épices envahit l’air. Cette période est vraiment féérique, autant pour les petits que pour les grands. Les yeux se remplissent immédiatement d’étoiles.

happy_holidays

Noël est partout à New York de fin novembre à début janvier. Toute la ville se passe le mot et se donne à fond. Les magasins rivalisent d’originalité pour rendre leurs vitrines plus belles les unes que les autres. Les restaurants, cafés et hôtels eux aussi jouent le jeu. Des kilomètres de guirlandes lumineuses sont suspendues dans toute la ville.

On vous embarque à New York pour vivre cette ambiance festive de Noël à travers les photos que nous avons prises fin décembre 2013, début janvier 2014.

N’hésitez pas à vous balader aussi dans la ville de nuit, les vitrines et toutes les autres décorations de Noël en seront encore plus belles.

Les Grands Magasins

Bloomingdales

bloomingdales_vitrine_noel_2
En 2013, Bloomingdales a créé des vitrines qui célèbrent Noël dans différents pays.

bloomingdales_vitrine_noel_3

bloomingdales_vitrine_noel

Macy's

macys_noel_1 macys_noel_2
Voici les deux seules vitrines de Macy’s que j’ai pu voir à New York (je les ai vues à Boston quelques jours plus tôt). Le reste avait déjà commencé à être enlevé. La vitrine de gauche était interactive et réagissait quand on se trouvait devant.

macys_noel

Bergdorf Goodman

bergdorf_goodman_noel_2
Bergdorf Goodman n’a pas fait en 2013 des vitrines traditionnelles, mais qui célèbrent différentes fêtes, comme le 4 juillet (fête nationale américaine) ou encore le 1er avril ou la Saint-Valentin.

bergdorf_goodman_noel

Rockefeller Center

new_york__rockefeller_noel_2
Le fameux gigantesque sapin du Rockefeller Center! Aussi beau de jour comme de nuit!

new_york__rockefeller_noel

new_york__rockefeller_noel_3
Les soldats du Rockefeller Center, qui font référence à Casse-Noisette.

Décorations de Noël

new_york_noel_4

new_york_noel_1

new_york_noel_6

new_york_noel_7
La décoration de l’hôtel Peninsula est sans doute une de mes préférées.

new_york_noel_2

new_york_noel_3

new_york_noel_11

new_york_noel_5

new_york_noel_8

new_york_noel_9

tiffany_noel

new_york_noel_chelsea_market
Même l’intérieur du Chelsea Market a eu le droit à des centaines de petites lumières. Magnifique!

Dyker Heights


Si vous voulez vous éloigner un peu de Manhattan, n’hésitez pas à vous rendre dans le quartier Dyker Heights à Brooklyn. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance d’y aller. Mais de source sûre, cela en vaut vraiment la peine!

Le quartier tout entier s’illumine à l‘extrême chaque année pour Noël. De la 11ème à la 13ème avenue et de la 83ème à la 86 rue, les maisons sont illuminées par des milliers d’ampoules du toit jusqu’à la pelouse et même parfois le trottoir y passe. Des guirlandes lumineuses, des figurines géantes et même des automates. La magie de Noël est là ! On se croirait tout droit sorti d’un film.

dyker_heights_2.JPG.
© Copyright photos nyclovesnyc

dyker_heights_1
© Copyright photos nyclovesnyc

La meilleure façon de visiter le quartier est simplement de s’y balader à pied. Vous pourrez plus facilement profiter de toutes les décorations. Il est recommandé de s’y rendre vers 17h, ensuite la route est fermée est envahie de monde. Dyker Heights est le meilleur endroit pour se rendre compte de l’ampleur de Noël aux Etats-Unis.

Pour vous rendre à Dyker Heights, il faut prendre le métro D ou M jusqu’à l’arrêt 18th Ave.

Avez-vous déjà été à New York pendant les fêtes de fin d’année? Que pensez-vous de toutes ces décorations? Moi je suis fan!


Notre carte des meilleures décorations de Noël de New York:

[everplaces_plugin link= »https://everplaces.com/awwway.ch/collections/new-york-a-noel-doVIWTE0NDg » type= »map »]