New York Gratuit

On sait tous que partir en vacances à New York ce n’est pas une petite dépense. Même avec de bonnes offres pour les vols, et les hôtels, il y a encore toutes les dépenses sur place. Et les tentations food et shopping sont grandes, sans parler des visites qui ne sont pas toutes données surtout si on voyage en famille. Nous avons donc décidé de partager avec vous nos bons plans pour visiter New York sans dépenser un sous. En effet, New York regorge de trésor pour lesquels vous n’avez pas à ouvrir votre porte monnaie. C’est pas top ça?!

La Statue de la Liberté avec le Staten Island Ferrystaten_island_ferry

La statue de la liberté est un des plus grands symboles de New York! Lors d’un premier voyage à New York, le temps est souvent important. On veut toujours voir un maximum de choses en une courte période. Aller voir la Statue de la Liberté prend en général pas mal de temps. Les gens font la queue depuis très tôt pour prendre le bateau pour Liberty Island. Pourquoi ne pas plutôt profiter du Staten Island Ferry? Le trajet est gratuit et vous profiterez d’un super panorama de Manhattan ainsi que de la statue de la liberté. Pour prendre le ferry, il vous faut vous rendre à South Ferry à l’aide du métro 1. Aucune réservation n’est nécessaire. Le ferry part toutes les 30 min. Lorsque vous arriverez à Staten Island, il vous faudra impérativement descendre. Il est en effet interdit de rester dans le bateau. Toutefois vous pourrez bien entendu ré-embarquer dans le prochain ferry pour Manhattan. Rendez-vous ici pour vérifier les horaires.

statue staten_island_ferry_2 skyline

Uniqlo night au MoMA

Le MoMA est un des plus grands musée d’art de New York exposant beaucoup d’artistes différents dont Andy Warhol. Vous pouvez visiter le musée gratuitement les vendredis de 16h à 20h (l’entrée est en fait payée par le magasin Uniqlo). Dépendant de la saison, il peut y avoir pas mal de monde (chose récurrente à New York). Personnellement nous y avons été en plein mois de février donc il y avait très peu de monde. Je recommande fortement cette visite si vous en avez le temps. Que cela soit l’exposition fixe ou les temporaires, tout est toujours très bien.

Adresse:

11 West 53ème Street, New York 10019

Horaires des visites:

  • Tous les jours de la semaine: 10h30 à 17h30 sauf le vendredi qui est ouvert jusqu’à 20h

 

moma

Réserve Fédérale

Envie de changement et d’une visite originale ? Alors la visite de la réserve fédérale américaine est faite pour vous! Mais c’est quoi en fait la réserve fédérale ? C’est à cet endroit que les billets et les pièces sont imprimés. Cette visite vous permet de découvrir pleins de choses. Vous allez apprendre le rôle de la Federal Reserve, voir d’anciens billets et pièces de monnaie et sans doute le plus impressionnant, une montagne de lingots d’or après avoir franchis bon nombre de portes blindées. Il n’y a sûrement qu’aux états unis où l’on peut faire ça. Pour avoir vos entrées, il vous suffit de vous inscrire sur le site de la réserve Fédérale. Vous pouvez réserver une visite d’environ 30min dans la réserve fédérale et voir les fameux lingots d’or. Attention à vous inscrire à l’avance. Les places partent vite! La Federal Reserve se  trouve dans le Federal District, au N°33 de Liberty Street. Il vous faut impérativement arriver à l’heure indiquée lors de votre réservation. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, les appareils électroniques doivent être laissés à l’entrée.

Adresse:

33 Liberty Sreet, New York 10045

Horaires des visites:

  • 10h (seulement durant l’été), 13h et 14h

11/09 mémorial

reslultat

9/11 Memorial est le monument commémoratif en l’honneur des victimes des attentats du 11 septembre. Vous pouvez visiter le mémorial gratuitement en réservant votre visite sur le site du Memorial. Vous pouvez aussi vous rendre directement sur place pour prendre des billets mais l’attente peut être plus longue. Car comme souvent aux Etats Unis, le système fonctionne sur la base du premier  arrivé, premier servi. J’ai trouvé cette visite très impressionnante et pleine d’émotion. Une visite qui selon moi est incontournable lors d’un séjour à New York. Effectivement ces attentats ont profondément touché les New-Yorkais et cela se ressent quand on se retrouve face aux trous laissés par les deux tours qui on été transformés en bassins autour desquels courent les noms des nombreuses victimes.  Depuis le 9 janvier 2012 le monument est ouvert tous les jours de 10h à 18h. La dernière entrée est à 17h. Pour se rendre au monument, le plus facile est de prendre le métro. Prenez les lignes A, C, J, Z, 2, 3, 4 ou 5 à la Fulton Street. Allez à la Church Street et passez le World Trade. Tournez à gauche à la Thames Street.

Adresse:

180 Greenwich Sreet, New York 10007

Horaires:

  • Lundi: 10h à 18h
  • Mardi: midi à 18h
  • Mercredi à samedi: 10h à 18h
  • Dimanche: midi à 17h

Central Park

central_park

Parmi les visites incontournables et gratuites de New York, Central Park figure en haut de la liste. Central Park est à voir en toutes saisons, autant en automne lorsque les feuilles jaunissent, en hiver emmitouflé dans son manteau de neige, au printemps lorsque les fleurs ornent chaque parcelle du parc et en été quand le parc est verdoyant. Vous pouvez vous procurer un plan du parc à l’intérieur du parc, mais vous en trouverez la plupart du temps un dans votre guide de voyage. Central Park c’est un peu le coeur végétal de New York, l’endroit où tout le monde se retrouve. Coureurs, vélos, rollers, musiciens, pique-nique… tout se mélange un Central Park, un melting pot comme la ville qui l’accueille. Central Park, c’est une grosse bouffée d’oxygène dans cette mégalopole où tout le monde court toujours partout. Ce parc est un vrai lieu de vie!

  • The Great Lawn: se situe au coeur de Central Park (de la 79th à la 86th street). Il s’agit d’une gigantesque pelouse où vous trouverez des terrains de basket, de baseball mais aussi un cinéma en plein air gratuit pendant l’été. C’est l’endroit parfait pour pique-niquer, jouer au freesbee…

central_parc

  • Strawberry Fields: est un monument à la mémoire de John Lennon. Il a été inauguré à cet endroit (West Side, entre la 71st et la 74th Street) car John Lennon venait souvent s’y promener.
  • Belvedere Castle: Le Belvedere (qui signifie Belle vue en italien) a été construit au 19ème siècle au sommet du Vista Rock, un rocher qui date de plus de 450 millions d’années! Et oui ça c’est du vieux caillou!! Son architecture néogothique reproduit celle d’un château écossais. Pour vous rendre au Belvedere Castle, allez à la hauteur de 79th Street, au milieu du parc, près de Turtile Pond.

belveder_castle_new_york

  • Sheep Meadow: C’est l’endroit parfait pour se reposer, pique-niquer avec une vue splendide sur les gratte-ciels qui entourent Central Park. Avant d’être l’endroit préféré des New Yorkais pendant l’été, Sheep Meadow était en réalité un pré pour les moutons. En effet, jusqu’en 1934, le berger qui s’occupait du troupeau vivait dans le bâtiment Tavern on the Green (qui est aujourd’hui un restaurant). Pour trouver Sheep Meadow, il vous faut être: West Side, de la 66th à la 69th Street. La Tavern on the Green quant à elle, se situe à la 67th Street.
  • Shakespeare Garden: Comme son nom l’indique, est un très joli jardin rempli de divers plantes, qui ont un lien avec l’oeuvre de Shakespeare.Le jardin se trouve juste à côté du Delacorte Theater où vous pourrez venir voir gratuitement divers spectacles. Le Shakespeare Garden se trouve entre la 79th et la 80th Street, West Side.
  • Bethesda Terrace: est comme le coeur de Central Park. Depuis les escaliers, vous avez une vue magnifique sur le lac et the Great Lawn. Il y a toujours des artistes ambulants, surtout des musiciens, dans les alentours. L’acoustique est parfaite! Au milieu de la place, vous trouverez Angel of the Waters, l’une des fontaines les plus connues au monde. La fontaine représentante en son centre un ange, entouré de quatre chérubins qui symbolisent les vertus de la tempérance, la pureté la prospérité et la paix. Pour vous rendre à la Bethesda Terrace, rendez-vous au coeur du parc, à la hauteur de la 72nd Street.

Fontaine_Bethesda

  • Cascades cachées: Central Park regorge de trésors, dont des cascades cachées que la plupart des touristes ne voient jamais. Pour les trouver, allez du côté ouest du parc, à la 102nd Street et suivez the Loch jusqu’à la 106th Street. En tout il y a cinq cascades.
  • Loeb Boathouse: se situe en face de la Bethesda Fountain, de l’autre côté du lac. C’est là que vous pouvez louer des barques, des pédalos et des gondoles romantiques. N’hésitez pas à vous asseoir un moment sur la terrasse, pour boire un verre et profiter de la belle vue ! Le Loeb Boathouse se trouve du côté East Side, entre le 74th et la 75th Street.

central_park_alice_au_pays_des_merveilles

Central Park est aussi très connu pour être rempli d’écureuils. Ils ont l’habitude du monde et se laissent facilement approcher. Surtout si vous avez un petit quelque chose à manger à leur donner :-)

central_park_ecureuil

New York Library

library New York Library est connue pour son intérieur magnifique et en plus vous pouvez profitez du wifi gratuit.

Adresse: Fifth Avenue, 42nd Street New York, NY 10018-2788

Horaires:

  • Lundi: 10h00 à 18h00
  • Mardi et mercredi: 10h00 à 20h00
  • Jeudi à samedi: 10h00 à 18h00
  • Dimanche: 13h00 à 17h00  

Brooklyn Bridge

bridge1

Le Brooklyn Bridge est devenu au fil des années un des symbole de la ville de New York. Il a été construit entre 1869 et 1883 il est le premier pont suspendu en acier de l’époque. De nombreux ouvriers, dont l’architecte, ont trouvé la mort lors de sa construction. A l’époque, les gens doutaient de la solidité du pont. Pour le prouver, le dompteur P.T. Barnum a fait défiler ses 21 éléphants pour prouver la solidité du pont. La meilleure façon de visiter le Brooklyn Bridge est à pied. La meilleure option est de traverser le pont depuis Brooklyn, de ce fait vous aurez une magnifique vue sur Manhattan. Pour vous rendre du côté de Brooklyn, il vous faut prendre le métro ligne A ou C jusqu’à High St et ensuite suivez les panneaux Brooklyn Bridge. L’entrée du pont se trouve à la hauteur de Washington Street. Mais avant de commencer votre traversée du pont, n’hésitez pas à vous balader un peu dans Brooklyn Bridge Park. La vue sur Manhattan y est incroyable! Je pense que c ‘est vraiment la plus belle vue de Manhattan. N’hésitez pas d’ailleurs si vous avez le temps à y venir aussi de nuit. C’est splendide!

bridge2  

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal est la plus grande gare ferroviaire du monde. Pas moins de 44 quais qui donnent sur 67 voies. Le tout répartit sur deux niveaux. A part des quais, on trouve aussi dans Grand Central Terminal une galerie marchande et plusieurs restaurants, fast-foods, kiosques et divers commerces. Le symbole de grand central terminal est son horloge à quatre faces que l’on trouve au dessus des panneaux d’information. L’horloge est estimée à une valeur entre 10 et 20 millions de dollars, et cela du à ses quatres faces faites d’opales. N’oubliez pas de lever la tête pendant votre visite pour admirer le plafond, un ciel étoilé et parsemé de constellations. La galerie des murmures, bizarrerie architecturale, se situe à côté de l’Oyster Bar.

Le plafond voûté fait résonner ce que vous chuchotez d’un coin au coin opposé et cela même avec le bruit alentour. Faites le test à deux. Chaque personne à un coin diagonalement opposé. Ensuite il vous faut parler en face du mur, le plus près de la pierre possible. Grand Central Terminal est ouvert tous les jours dès 5h30 et cela jusqu’à 2h00. Elle se situe entre East 42nd Street et Park Avenue. Métro: 4,5,6,7 et S station Grand Central. Cette visite vaut vraiment le détour et est complètement gratuite!  

230 Fifth Rooftop

C’est sûr que monter en haut du Rockfeller Center est quelque chose! Mais il y a souvent de l’attente et le billet n’est pas donné et si l’on voyage à plusieurs cela revient vite cher. J’ai une alternative à vous proposer pour avoir une vue imprenable sur l’Empire State Building: Le 230 Fifth Rooftop! N’hésitez pas à passez y faire un tour! Même avec votre appareil photo autour du coup il n’y a pas de problème. J’y suis allée un soir où la terrasse était à moitié réservée pour un évènement et on a eu aucun souci pour entrer. Vous pouvez vous y arrêter pour boire un verre (le soir vous avez même le droit à un petit peignoir pour pas avoir froid) ou prenez juste votre photo souvenir et redescendez. La vue sur l’Empire State Building est vraiment à couper le souffle. A voir de jour et de nuit! Pour de plus amples informations, c’est par ici.

Adresse: 230 Fifth Avenue, NY 10001

Horaires: 

  • Tous les jours, toute l’année de 16h à 4h

 

Starbucks Coffee

 

starbucks_newyork

Non non les Starbucks ne sont pas gratuit aux Etats-Unis. Ca serait trop beau! Bon ils sont quand même bien moins cher que chez nous :-) Si nous vous proposons le Starbucks dans notre rubrique Gratuit c’est qu’il doit bien avoir quelque chose de gratuit non?! Et oui! Le Starbucks c’est LE bon plan toilettes. Il y en a quasiment tous les coins de rues! Si vous avez une envie pressante et que vous n’allez pas vous arrêter dans un resto de si peu, ouvrez l’oeil, un Starbucks n’est sûrement pas loin et vous rendra un grand service :-)

Vous connaissez d’autre bons plans gratuit dont nous n’avons pas parlé ici?! Faites en nous part en commentaire :-)

 

Notre carte de New York:

[everplaces_plugin link= »https://everplaces.com/awwway/collections/new-york-xBF9IjE0Mjk » type= »map »]

 

Pour ne pas louper un seul de nos post, n’hésitez pas à nous suivre sur Bloglovin