Quand New York fait son show !

S’il y a une ville où vous ne pouvez pas vous ennuyer c’est bien New York. Vous trouverez toujours de quoi faire et ça 365 jours par an.
Dans cet article, nous avons listé pour vous, différents types de divertissements et en avons profité pour vous faire par de nos expériences. D’ailleurs en parlant d’expériences, ceux qui ont eu la chance de partir aux USA savent combien il est difficile de trouver des billets, souvent à cause de la barrière de la langue. La plupart des sites internet sont en anglais.  Pas facile de comprendre les conditions et les divers coûts additionnels. Heureusement, l’un de ces sites a décidé de développer une version francophone. On vous présente SUPERBILLETS.COM, c’est une perle, foncez-y!

LE SPORT

C’est connu, les américains sont de grands fans de sport. Vous devez absolument assister à un match afin de découvrir la ferveur qui anime les supporters. Vous serez comblés! Peu importe la saison, il y aura de toute façon une équipe qui joue.

BASKETBALL

New_York_knicks_basketball_1

Il y a deux équipes de basketball à New York, les Knicks qui jouent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets basés au Barclays Center de Brooklyn. La saison de NBA commence à la mi-octobre pour se terminer à la mi-avril.

Lors de notre voyage en 2011 nous avons assisté un à match des Knicks contre les Bucks de Milwaukee. Par grand hasard, nous nous sommes retrouvées pour notre premier match de basketball à assister à un grand événement : le retour de Carmelo Anthony à New York.

New_York_knicks_basketball_2

New_York_knicks_basketball_3

Avant et pendant le match, c’est un vrai show à l’américaine : Musique, vidéos, cheerleaders, fanfares. Ils sortent les grands moyens pour animer le match et les temps morts. Le public est toujours à fond derrière les joueurs et scande à tout moment DE-FENSE lorsque les joueurs de l’équipe doivent aller défendre.

Trouvez  vos billets pour un match de basketball

FOOTBALL AMERICAIN

Le football américain est certainement l’un des sports américains que vous connaissez le plus et ce n’est pas un hasard. Cela est dû aux nombreux films et séries télévisées dans lesquels ce sport fait apparition accompagné de ses célèbres Cheerleaders.

Vous pourrez assister à un match de NFL de novembre à fin janvier. Vous aurez deux choix d’équipe à New York. Les New York Giants ainsi que les New York Jets. Les deux équipes jouent à East Rutherford dans le New Jersey et jouent au New Meadowlands Stadium.

Acheter un billet pour un match de football américain

HOCKEY

Le hockey est un sport typique hivernal. L’ambiance au Madison Square Garden est indescriptible. Il y a toujours de l’ambiance et les tickets sont souvent sold-out. Le hockey sur glace est un sport très dur et aussi très impressionnant, et cela du à la vitesse que prennent les joueurs sur la glace et des chocs. Ce n’est pas pour autant que vous trouverez uniquement des hommes dans les gradins. En effet, les femmes et les enfants sont aussi beaucoup présent pour supporter les New York Rangers. La ferveur du sport à l’américaine. Ambiance garantie.

La NHL se tient d’octobre à avril. A New York vous pourrez soutenir les New York Rangers au Madison Square Garden.

Je veux aller voir un match de hockey

SOCCER

Le « Soccer » comme on dit là-bas, est le sport, pour le moment, le moins populaire de cette liste aux Etat-Unis. La Major Soccer League se déroule de mars à novembre.
L’équipe de New York s’appelle les NY Red Bulls, ils jouent à la Red Bull Arena dans le New Jersey. Les NY Red Bulls sont connus chez nous car un certain Thierry Henri fait partie de l’équipe depuis maintenant deux ans.

BUUUUUT, je veux voir un match de soccer

BASEBALL

Vous avez tous vu sur vos petits écrans, un match de Baseball. Sport national pour certain, le baseball se joue sur un terrain de gazon et de sable. Les joueurs utilisent des battes pour frapper la balle (et non l’adversaire) lancée par l’équipe adverse et le receveur, équipé d’un gant, est là pour réceptionner la balle si le batteur l’a ratée.

Nous avons assisté à New-York à un match et l’ambiance vaut largement celle des matchs de la NBA. les parties sont en revanche moins rythmées et durent plus longtemps.
Conseils : Achetez des hots-dogs, prenez place et profitez, vous allez pouvoir dire : ENFIN, j’y suis !

NYC_Divertissement_Basball

L’équipe de Baseball la plus connue de New York est les New York Yankees. Ils jouent au Yankee Stadium dans le Bronx. La MLB se tient d’avril à octobre.
Il y a une seconde équipe, les New York Mets, qui eux, se lancent la balle au City Field dans le Queens.

Je veux attraper une balle lors d’une home-runs

New_York_Yankees_Baseball_2

 

LES COMÉDIES MUSICALES

New_York_Broadway_comedie_musicale

On ne peut pas repartir de New York sans avoir assisté à un show sur Broadway !! C’est magique ! Les comédies musicales sont incontournables à New York. Il y en a pour tous les goûts : des classiques comme The Phantom of the Opera et The Lion King, mais aussi des nouveautés. Même si vous ne parlez pas anglais, vous ne regretterez pas d’avoir assisté à un « Musical ».

phantom_of_the_opera_new_york

The Phantom of the Opera est l’un des grands classiques de Broadway. En effet, depuis plus de 25 ans, cette comédie musicale a pris ses quartiers au Théâtre Majestic de New York. The Phantom of the Opera a remporté 7 Tony Awards (récompense la plus prestigieuse dans le domaine du théâtre aux Etats-Unis) et battu tous les records de longévité à Broadway.

Valentine a eu la chance en 2006, d’assister à une représentation du Fantôme de l’Opéra. C’était un moment inoubliable. Les décors étaient grandioses, les costumes magnifiques et le jeu des acteurs incroyables, à en donner la chair de poule.

Quelles sont les comédies musicales que vous pouvez voir actuellement à Broadway ? 

Voici notre sélection

comedies_musicales_new_york

Voir une comédie musicale

LES CONCERTS

concerts_etats_unis

Avant votre séjour, pensez à regarder le programme des concerts prévus dans les différentes salles de spectacles à New York. Les artistes américains font fréquemment des tournées américaines avant les tournées européennes. Vous pourriez avoir la chance de voir l’un de vos artistes préférés ou même pourquoi pas, de faire de belles découvertes.

Nous avons eu la chance d’assister à plusieurs concerts aux Etats-Unis. Plus précisément à Miami et à Sunrise. On doit avouer que l’ambiance est totalement différente de « chez nous ». Les salles sont énormes et le public connait toutes les paroles par coeur. Quant aux shows, ils sont vraiment incroyables. Le mot show à l’américaine prend alors toute son ampleur. Décors géants, flammes, spectacle de lumière, tanks, feux d’artifice,… Vous en prendrez pleins les yeux ! 

Je veux chanter sur du Rihanna