Restaurants à New York – Bon ap’

New York, métropole de 8,4 millions d’habitants, un choix infini de restaurants, diners, fast food, bars… Des centaines ouvrent chaque année, mais un grand nombre ferment aussi dû surtout aux loyers exorbitants.
Après plusieurs voyages à New York, nous avons découvert plusieurs endroits pour croquer une morce. Dans cet article voici certains de nos endroits coups de coeur.

Burger and Lobster, Midtown

TESTED & APPROVED BY
SAB & JU’

Lobster1
Le restaurant Burger and Lobster est comme son nom l’indique un endroit où vous pourrez déguster un bon homard! Le concept est simple, vous entrez dans le restaurant, vous vous dirigez vers les aquariums et vous faites votre choix. Si vous avez très, mais très très faim, il y a des énoooormes homards, faites-vous plaisir! Si vous n’avez qu’un petit creux et pas le courage d’affronter la « bête », vous pouvez simplement prendre place à l’une des nombreuses tables, et choisir à la carte un de leur très bon burger ou opter pour la dégustation du fameux LOBSTER ROLL !  L’endroit est bruyant mais les prix sont très corrects pour la qualité des produits. Ils ont également un grand choix de bières locales & internationales qui ravira tous les amateurs.

ADRESSE
39 WEST 19TH STREET
FLATIRON
NEW YORK 10011

Pas de réservation possible.

SITE INTERNET
burgerandlobster.com

Riviera, west Village

TESTED & APPROVED BY
SAB & JU’

Envie d’un petit Brunch ? Le restaurant Riviera dans West Village ne paie pas de mine. Bien moins connu que ses voisins « Tartine » ou « Extra Virgin ». Cet établissement a pourtant tout pour y passer un excellent moment. Brunchs à un prix abordable, petite terrasse ensoleillée, personnel souriant et surtout des boissons à volonté. Vous aurez le choix entre Mimosas, Champagne, Bloody Mary’s et Café. Non franchement, pourquoi faire la queue chez les voisins quant une table au soleil vous attend patiemment? On a dégusté un merveilleux brunch, Chicken Burrito ou encore les French Toast pour 17 $ boissons comprises, très correct pour la ville de New York. Votre seule limite, vous aurez 90 minutes pour profiter des Mimosas!  Il faut prévenir les abus !

 Riviera1
Sabine et ses mimosas !

ADRESSE
RIVIERA CAFE & SPORT BAR
225 W 4TH ST
NEW YORK 10014

SITE INTERNET
rivieracafeny.com

Roberta's, Brooklyn

TESTED & APPROVED BY
SAB & JU’

Roberta1
Toute personne qui aime un tant soit peu NYC et qui, comme nous, kiff les pizzas a déjà entendu parlé de Roberta’s. Roberta’s « Pizza » c’est la référence actuelle en terme de pizza à New York. Citée dans un article de l’USA Today comme l’une des 15 meilleures pizzerias des Etats-Unis en 2014, cet endroit est un vrai bon plan à Brooklyn. On vous y proposera toutes sortes de pizzas au feu de bois, un pur délice !

Nous nous méfions souvent des endroits « où tous le monde va ». On préfère opter pour les lieux méconnus, là, on vous le conseille.

On a hésité à pousser la porte, mais une fois à l’intérieur, la magie opère. Le four au feu de bois se situe à l’entrée et c’est la star du restaurant. Dès que l’on pousse la porte l’odeur du feu de bois nous prend par les sentiments. Après l’odorat c’est la vue qui en profite, avec tous ces produits frais aux prises avec les pizzaïolos. Tout ces éléments annoncent un très bon repas! C’est donc le moment de s’asseoir, de commander et surtout de déguster ces délicieuses pizzas. Parce que c’est pas tout, mais ça donne faim tout ça! Bon, vous l’aurez compris, nous et les pizzas, c’est une grande histoire (d’amour), et nous n’avons pas été déçues.

Roberta2 Roberta3

Roberta’s se trouve dans le quartier d’Est Williamsbug à Brooklyn, on vous conseil de vous y arrêter après (ou avant) d’avoir fait un tour à la découverte du Street Art omniprésent dans le coin.

ADRESSE
261 MOORE ST
BROOKLYN
NEW YORK 11206

SITE INTERNET
robertaspizza.com

Ellen's Stardust Diner, Time Square

TESTED & APPROVED BY
VALENTINE

Ellen_Stardust

Ce diner, c’est le cliché de Broadway et on adore! Une ambiance de Musical typique de New York tout en mangeant. Qu’on soit clair dès le début, c’est un endroit à touristes par excellence, mais l’ambiance est au top et vous ne trouverez pas pareil ailleurs. Le diner n’a sans doute pas beaucoup changé depuis sa création et ça, on adore ! Car en effet, le Ellen’s Stardust Diner a gardé toute son authenticité.

Ellen’s Stardust Diner from Awwway.ch on Vimeo.

Le principe du restaurant est simple les serveurs chantent à tour de rôle. Les serveurs sortent d’écoles de comédie musicale, et font souvent un passage dans ce restaurant avant de commencer de réels spectacles à Broadway et pour se payer des cours supplémentaires. Hommes, femmes, des voix graves ou aigues, il y en a pour tous les goûts. Il faut dire qu’ils ont un sacré niveau. C’est vraiment super sympa de voir son serveur / sa serveuse se transformer en chanteur/chanteuse et c’est plutôt bien réussi. Ils prennent votre commande et la seconde d’après ils montent sur… et font le show.

Concernant la nourriture, cela reste de la cuisine de diner, ce n’est donc pas des plats très recherchés, cela n’empêche en rien que ce que nous avons mangé était très bon et les portions copieuses. Les cocktails sont aussi très sympas. J

Il faut y aller pendant le rush du soir, c’est le moment où tous les serveurs sont là. A un autre moment de la journée il risque d’y avoir un peu moins d’ambiance et des serveurs en pause. Mais il ne faut pas non plus y aller trop tard. Nous vous conseillons de réserver à l’avance pour ne pas avoir à faire la queue alors que vous avez votre estomac qui crie famine.

Si vous n’avez pas forcément le budget pour aller voir un show à Broadway, le Ellen’s Stardust Diner est un bon compromis. C’est une activité atypique à faire lors de son passage à New York.

ADRESSE
BROADWAY (51st STREET)
NEW YORK 10019

SITE INTERNET
ellensstardustdiner.com

Brooklyn Diner

TESTED & APPROVED BY
VALENTINE

Brooklyn Diner, c’est ce diner typiquement américain que vous avez déjà vu des dizaines de fois dans des séries et films made in USA où on se sent bien et où on s’enfonce dans le moelleux des vieilles banquettes brunes, passées de mode il y a longtemps. Un style sympathiquement désuet qui donne tout son charme au diner. Cet endroit est parfait pour prendre le petit-déjeuner ou casser la croute à n’importe quelle heure de la journée.

brooklyn_dinerbrooklyn_diner_2

ADRESSE
212 W 57TH STREET
NEW YORK

ou

155 W 43RD STREET

SITE INTERNET
brooklyndiner.com

The Meatball Shop

TESTED & APPROVED BY
VALENTINE

Comme son nom l’indique, ici vous pourrez manger des Meatballs, des boulettes de viande comme on dit chez nous, à toutes les sauces. Un restaurant surprenant où on coche au marqueur notre sélection sur une carte plastifiée. Le concept est très sympa et original avec une ambiance conviviale et un prix très abordable. Ne manquez pas le fameux dessert sandwich de glace.

meatball_shop
meatball_shop_4 meatball_shop_3

ADRESSE
Il existe 6 restaurants The Meatball Shop un peu partout dans New York. Retrouvez toutes les adresses sur le site internet

SITE INTERNET
themeatballshop.com

Magnolia Bakery

TESTED & APPROVED BY
VALENTINE

Tout fan de Sex and the City ne pourra pas s’empêcher de faire un saut chez Magnolia Bakery, la pâtisserie que la série télé a rendu célèbre. C’est ici que Carrie et ses copines viennent pour déguster des cupcakes.

Magnolia_Backery

En plus d’être vraiment très jolis, il faut dire que ces cupcakes sont délicieux. Mais il ne faut pas seulement s’arrêter à ça. On vous conseille fortement de tester d’autres pâtisseries comme par exemple le Banana Pudding. Un must.

Il existe plusieurs Magnolia Bakery à New York. Ma préférée est celle de West Village, de part le quartier, qui se prête parfaitement à une balade et part son ambiance.

Magnolia_Backery_2

ADRESSE
401 BLEECKER ST (le Magnolia Backery que je préfère)

SITE INTERNET
Retrouvez toutes les adresses ici
magnoliabackery.com

Nathan's

TESTED & APPROVED BY
VALENTINE & JU’

Nathan’s c’est LA chaine de fast food américaine spécialisée dans le hot-dog. C’est un symbole de New York, car c’est à Coney Island que le premier restaurant a ouvert ses portes. Aujourd’hui on en retrouve partout en ville et dans différents états. La saveur de ces hot-dogs est unique et ne ressemble pas à n’importe quel autre hot-dog. Le rapport qualité prix est très bon ; 3$ le hot-dog ! De quoi en avaler plus d’un. C’est d’ailleurs la chaine de restaurant Nathan’s Famous qui organise chaque année à Coney Island le concours du plus gros mangeur de hot-dogs. Vous avez déjà eu votre dose, pas de panique, Nathan’s propose aussi de nombreux autres menus.

nathans_4 nathans_3

Même si vous pouvez trouver les hot-dogs de Nathan’s à plusieurs endroits, nous vous conseillons de vous rendre à Coney Island pour découvrir l’endroit historique et plein de charme. C’est là où tout a commencé.

nathans_2 nathans

ADRESSE
1310 SURF AVENUE
CONEY ISLAND

SITE INTERNET
Retrouvez toutes les adresses ici
nathansfamous.com