5 oeuvres street art à instagrammer à Los Angeles

De nos jours, tout voyage n’est pas complet avant qu’il n’ait été documenté sur les réseaux sociaux. Ce n’est certainement pas l’accro à Instagram que je suis qui dira le contraire. Je suis toujours à la recherche d’une jolie porte, d’un mur coloré ou autres pour représenter une émotion, un ressenti dans l’endroit où je me trouve.

Los Angeles est une ville qui compte de nombreuses toiles de fond, parsemées aux quatre coins de la ville, qui serviront à merveille pour la photo parfaite. Du simple mur peint d’une couleur vive à la fresque qui recouvre totalement la façade d’un bâtiment, il y en a pour tous les goûts à LA.

Voici les cinq oeuvres street art que j’ai préféré prendre en photo à Los Angeles durant mon road trip de la côte ouest.

Pink Wall

Los_Angeles_Street_Art_Pink_Wall_Paul_Smith

Cette façade entièrement peinte en rose est celle du magasin Paul Smith qui se trouve dans West Hollywood. C’est cliché, mais je suis une fille qui aime le rose !

Paul Smith, 8221 Melrose Ave. (at N. Harper Avenue), West Hollywood

Made in LA

Los_Angeles_Street_Art_Made_in_LA_2

Ce mur, inspiré de la ville où il se trouve est apparu en 2013. Il est parfait pour servir de fond pour une photo souvenir de la cité des anges.

Cisco Home, 8025 Melrose Ave. (at N Laurel Avenue), West Hollywood

Be What You Dream

Los_Angeles_Street_Art_Diana_Garcia

« Be What You Dream », telle est la devise de l’artiste Diana Garcia. C’est le message qu’elle veut faire passer à travers les créatures imaginaires qu’elle peint autour du globe.

De la même artiste, vous pourrez voir aussi dans Venice Uniwolfcheetah, un mélange de loup, guépard et de licorne.

Gjelina, 1429 Abbot Kinney Blvd. (at Milwood Avenue), Venice

Angel Wings

Los_Angeles_Street_Art_Angel_Wings_Colette_Miller

On retrouve les ailes d’ange de Colette Miller aux quatre coins de la planète de l’Afrique à l’Australie en passant par les États-Unis. C’est à Los Angeles que le projet Global Angel Wings a commencé en 2012.

Derrière ses peintures d’ailes, Colette Miller veut rappeler à l’humanité que nous sommes les anges de notre planète.

Il semble y avoir plusieurs paires d’ailes un peu partout dans L.A.

  • Regis Wine & Liquor: près du Beverly Center, 8401 West 3rd St croisement avec S Orlando Avenue, Beverly Grove. C’est devant celui-ci que j’ai pris ma photo.
  • Angel City Brewery: Arts District,  Angel City Brewery croisement de Traction et de la 2nd.
  • Regent Theater: 446 S. Main St. entre la 5th et Winston, dans Downtown L.A.
  • West Hollywood: en face the House of Blues sur Sunset Blvd
  • Korea Town: il y a trois Angel Wings près de Olympic et Irolo, près du mur orange de Normandie.
  • Art Share: près de 4th Place et Hewitt, au croisement avec Traction.

Connaissez-vous d’autres Angel Wings? Partagez vos adresses et photos en commentaires, je suis curieuse et je pourrais ainsi tenir l’article à jour.

Retna

Los_Angeles_Street_Art_Retna_2

Les graffitis de Retna sont complexes, captivants et totalement énigmatiques. L’artiste a développé un nouveau système d’écriture totalement unique basé sur  des éléments calligraphiques inspirés des alphabets arabes, égyptiens, hébreux ou encore asiatiques. À travers sont script, Retna communique des messages qui ne sont pas immédiatement déchiffrables. Ces mystérieuses oeuvres recouvrent des murs de part et d’autre du monde.

Craig’s, 8826 Melrose Ave., West Hollywood

 

Vous avez visité Los Angeles? Quel est l’oeuvre street art que vous avez le plus aimé?