Londres en période de Noël

Il y a une période de l’année que j’aime tout particulièrement pour découvrir des villes. C’est la période des fêtes de fin d’année. Tout est toujours plus beau, plus merveilleux. Les différents bâtiments, places et parcs revêtent leurs habits de fêtes et de lumières. Je me retrouve comme une enfant, les yeux écarquillés et totalement éblouie par autant de beauté et de luminosité.

Fin 2017 c’est à Londres que je me suis rendue pour un long week-end sous le signe de Noël et pour en prendre plein les yeux.

Si vous ne savez pas quoi faire pour le prochain mois de décembre, voici quelques idées qui vous donneront sans doute envie de découvrir Londres et sa féerie de Noël.

Londres en période de Noël

Londres en période de Noël c’est beaucoup d’effervescence. Il y a tant de possibilités qu’il est impossible de tout voir et de tout faire. Je vais partager avec vous mes incontournables, les endroits qui m’ont marquée.

Les classiques

Pour se mettre tout de suite dans l’ambiance et réaliser l’ampleur que prend Noël dans la ville de Londres, direction Oxford Street et Regent Street. Ces deux rues commerçantes bien connues des accros au shopping se parent de magnifiques décorations de Noël. Les vitrines des différentes boutiques sont elles aussi sur leur 31 et plus belles les unes que les autres. C’est à qui saura se démarquer. Les lieux sont bondés mais les décorations valent le détour.



Un petit conseil, après avoir arpenté Oxford Street, suivez Regent Street jusqu’à arriver à Picadilly. Ainsi vous n’en manquerez pas une miette. Un petit passage par Carnaby Street est obligatoire. Cette ruelle possède presque plus de décorations de noël que toutes les rues de Londres réunies. Chaque année Carnaby Street est décorée suivant un nouveau thème. Lors de ma visite à Londres c’était Carnaval. Un aller direct pour le Brésil et ses couleurs flamboyantes.



Comme dans chaque grande ville, les boutiques de luxe ont toujours des vitrines à tomber. Je dois bien dire que les différentes marques mettent le paquet. Pour les admirer, il faut se rendre sur Old Bond Street. J’ai particulièrement aimé les façades de Tiffany & Co et de Cartier. Alors, si vous êtes dans le coin, passez voir The Royal Arcade.


Les Grands Magasins sont bien connus pour avoir un grand esprit de Noël. On y retrouve un concentré de magie au mètre carré. Que cela soit Liberty London, Harrods, Fortnum & Mason ou encore Selfridges vous en prendrez plein les yeux. Et ce sont aussi les lieux parfaits pour ramener quelques souvenirs (mais attention au porte-monnaie!).


Les quartiers


Un quartier que j’aime beaucoup, autant avec que sans décorations de Noël, c’est Covent Garden. Chaque année habillé d’un sapin géant, ce quartier brille de mille feux.

Un autre endroit à ne pas manquer: Notting Hill. En plus des jolies façades de couleurs et des beaux bâtiments habituels, les portes se voient coiffées d’une belle couronne. Pensez à quitter la rue principale et à vous perdre dans les rues parallèles. Il y a bien moins de monde.

Se prendre pour la Reine des Neiges

Pour moi la période de Noël ne serait pas complète sans un tour en patins à glace. Dans chaque ville les patinoires sortent de terre en même temps que les décorations de Noël se voient accrochées dans les rues. À Londres j’ai craqué pour celles du Natural History Museum et du Somerset House. Malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous pour voir si je savais encore tenir debout avec des patins à glace aux pieds.

Le long de la Tamise

Afin de profiter d’un beau panorama sur Londres, je vous conseille The Queen’s Walk. Cette balade longe la tamise avec une vue magnifique sur différents bâtiments (dont Big Ben tout à la fin). Tout du long, différents petits marchés de Noël donnent une jolie ambiance féérique.

A la recherche du plus beau sapin

Le dimanche c’est jour de marché. Mais pas n’importe lequel. C’est le jour du Columbia Road Flower Market. Un marché consacré aux plantes. Si j’avais habité à Londres j’aurais dévalisé les stands. J’avais envie de créer de grands bouquets pour décorer mon appartement ainsi que des couronnes de l’avent. C’était très sympa de voir les londoniens venir acheter leur sapin de Noël. En plus, la rue est remplie de petites boutiques plus chouettes les unes que les autres.

Noël au jardin botanique

Ma jolie découverte de ce voyage c’est les Kew Gardens. Le jardin botanique. Chaque année, en période de Noël a lieu: Christmas at Kew. Un parcours dans le jardin botanique avec plusieurs installations lumineuses mais aussi sonores. J’ai adoré! Surtout le petit arrêt Smore’s où j’ai pu choisir un marshmallow que j’ai ensuite fait fondre au feu de bois, avant de le dévorer avec du chocolat entre deux couches de biscuits. Une tuerie.

Des petites cabanes sont aussi installées entre chaque spectacle lumineux afin de pouvoir se réchauffer avec un vin chaud. Le spectacle final projeté sur la grande serre était tout simplement magique. J’avais à nouveau 5 ans. Pas besoin de préciser que je l’ai regardé deux fois de suite.

Noël à Londres

Le seul regret que j’ai de ces quelques jours à Londres c’est de ne pas avoir eu le temps de découvrir Winter Wonderland. Une fête foraine hivernale en plein Hyde Park. Décorations de Noël, grande roue, vin chaud et barbe à papa. Un combo gagnant que je testerai lors d’un prochain voyage.

J’avais des millions de choses que je voulais voir et faire à Londres en cette période de Noël. Cependant en un week-end on ne peut pas tout faire. J’espère que ces quelques idées qui m’ont émerveillée vous feront à votre tour briller les yeux.

Si vous avez d’autres idées pour découvrir Londres à Noël, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.

Si vous aimez découvrir différentes villes à Noël, retrouvez mon article de la magie de Noël à New York.

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer