Les Mazots du Clos, bienvenue dans votre maison au coeurs des Alpes

C’est à quelques pas du centre de Villars-sur-Ollon, dans le canton de Vaud, que se trouvent Les Mazots du Clos. Les Trois chalets, formant un véritable petit hameau, font face à un panorama alpin d’exception avec en reines : Les Dents-du-Midi !

Les Mazots du Clos, comme à la maison

Les Mazots du Clos propose un cadre très intimiste et familiale. Dès qu’on y arrive, on se sent comme à la maison. C’est exactement l’ambiance que j’aime retrouver après avoir vadrouiller toute la journée en pleine montagne. Avant de devenir un petit hôtel, le chalet principal était une demeure familiale. Cela explique très certainement que l’on s’y sente si bien !

Mohamed nous accueille un dimanche soir, alors que la neige tombe à gros flocons. Avec un peu de maîtrise, je parque ma petite Fiesta devant le chalet principal. Il nous aide à décharger nos affaires et nous accompagne à notre chambre. Ce soir-là, nous passons la nuit dans la suite répondant au doux nom de « Petit Bonheur ». Nous faisons un rapide tour des lieux avant de nous changer, direction le SPA.

Le SPA, idéal en tout temps


Un SPA, c’est clairement un must dans un hôtel. Que cela soit après une journée de randonnée, une dure semaine, une escapade en pleine neige, c’est l’idéal pour bien terminer la journée. Le SPA des Mazots du Clos comprend deux saunas (l’un se trouve à l’extérieur dans un ancien tonneau), un hammam, un jacuzzi et une piscine extérieur chauffée. Il neigeait tellement ce jour-là que nous n’avons malheureusement pas pu tester cette dernière option. Les Mazots proposent également toute une sélection de soins et de massages en collaboration avec la marque Pure Altitude.

  

Nous profitons un long moment du jacuzzi à regarder la neige tomber à l’extérieur. Le petit truc sympa, une porte s’ouvre sur la terrasse, permettant d’être bien au chaud dans le Jacuzzi, tout en profitant du bon air de la montagne et de la vue bucolique sur les mazots. Détendues au possible après notre belle randonnée raquettes, nous rejoignons notre mazot pour nous préparer pour la soirée.

Café littéraire

C’est l’heure de l’apéro. Nous prenons la direction du Café Littéraire des Mazots du Clos. Situé juste à côté de la réception cet endroit, nouvellement aménagé, permet de se détendre autour d’un verre, et bien évidemment d’un peu de lecture. L’endroit très design me plait beaucoup. Je dois dire, qu’en temps de Covid-19, bars et restaurants, cela fait un bien fou d’être dans ce genre de lieu et de ressentir un moment d’insouciance, à discuter dans un cadre convivial, autour d’un verre, hors de son lieu d’habitation.


Mohamed a mis en place une jolie sélection de boissons variées. Des classiques, bien sûre, mais aussi des boissons locales ou provenant de pays auxquels on ne penserait pas forcément. J’adore cette ambiance cozy de café littéraire. De nombreux ouvrages sont à disposition et donne au lieu un petit air de boutique de musée. Je suis fan !

La Cuisine de Saskia

Une grande cuisine ouverte, permettant aux clients de voir leurs plats préparés sous leurs yeux, voici le décor de La Cuisine de Saskia. Derrière les fourneaux, le chef Mustapha Zaiem propose chaque soir trois entrées, trois plats et différents desserts. Une déclinaison végétarienne figure toujours au menu. La cuisine est gourmande et raffinée. Nous avons opté pour l’accord mets et vins avec une sélection sud-africaines. Nos papilles et nos yeux se sont régalés de l’amuse-bouche au café gourmand ! Gros coup de coeur pour la cave à vin apparente sous nos pieds à l’entrée du chalet. Je peux avoir la même à la maison ?

Le Jazz Bar

C’est dans l’ancien garage qu’a pris place le bar Villars Vanguard. Ce dernier accueille des concerts de jazz, du stand-up mais également des jam-sessions. Idéal pour terminer la soirée que cela soit le week-end ou en semaine.

Les Mazots du Clos

J’ai passé un magnifique séjour dans ce petit havre de paix, que sont Les Mazots du Clos, en plein cœur de la station de Villars-sur-Ollon. Le personnel est aux petits soins et on se sent immédiatement bien. Toutes les pièces sont décorées avec goût et offre une atmosphère cozy, propice à la détente. C’est sûr ! Je reviendrais ! Et vous, vous y aller quand ?

Informations

Les Mazots du Clos, 85, avenue Centrale, 1884 Villars-sur-Ollon

L’hôtel est accessible en voiture. Un parking gratuit est à disposition. Il est également possible de rejoindre l’hôtel en transports publics.

 


On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

 

Ce reportage a été réalisé suite à une invitation à venir découvrir le Whitepod Hôtel, que je remercie chaleureusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes