Jetée de la Compagnie

Le bord du lac à Lausanne c’est… comment dire… à part pour les touristes et ceux qui aiment griller des saucisses à Vidy, vraiment pas le top. Genève a les Bains des Pâquis, Zürich Les bains d’Oberer Letten et du Letten et quant aux bernois, ils ont le Club der Visionäre. Notre bordu fait vraiment pâle figure aux côtés des autres grandes villes de Suisse. C’était sans compter sur l’association I Lake Lausanne qui a décidé de prendre les choses en mains et de rendre le lac aux lausannois.

Jetee_Compagnie_15Jetee_Compagnie_6
Jetee_Compagnie_24

La Jetée de la Compagnie, c'est quoi?

Lucas, Lucie, Gaëlle, Pierre et Vincent, un groupe d’amis qui ont réussi à convaincre la ville avec leur projet, même si cela n’était pas gagné d’avance. Depuis l’autorisation de Lausanne, ils ont travaillés d’arrache-pied pour ouvrir La Jetée de la Compagnie au plus vite:

un ponton en bois le long du quai, une terrasse à l’ombre des arbres et une buvette.

Jetee_Compagnie_7Jetee_Compagnie_29
Jetee_Compagnie_23
Jetee_Compagnie_11
Jetee_Compagnie_18
Jetee_Compagnie_32
Jetee_Compagnie_16

En résumé, un endroit où il fait bon vivre, sans chichi et avec une bonne ambiance. Un lieu où l’on peut bronzer sur un sympathique deck en bois, se relaxer au bruit de l’eau, jouer une partie de pétanque entre amis, travailler (et oui il y a même le wifi! Connectez-vous au wifi CGN), ou juste boire un verre et casser la croute en se régalant de produits de la région et bien plus.

Jetee_Compagnie_8

Jetee_Compagnie_21 Jetee_Compagnie_19 Jetee_Compagnie_9

Des boissons originales et délicieuses: les jus Opaline, différents thés froids de Chari Tea et Vivi Cola. Vous trouverez aussi une petite sélection de bonnes bières pression. Niveau restauration, on retrouve de la tomme vaudoise, de la saucisse sèche, de la salade de lentille, de la mousse de féra du lac. Mais aussi différentes brochettes au grill (poulet, boeuf, agneau). Et côté sucré, différentes sortes de délicieuses glaces.

Le petit plus

Le deck n’attend qu’une chose, se rallonger le plus possible. Pour que les lausannois se l’approprient encore plus et pour aider l’association, il est possible d’acheter une planche du deck et de la faire graver à son nom ou n’importe quelle autre mention. Tout ça pour la modique somme de 50.-! Alors, qu’attendez-vous? On a craqué et Awwway aura bientôt sa planche.

Jetee_Compagnie_26

Informations

Jetee_Compagnie_33

Nous sommes déjà fan et on se réjouit de passer plusieurs journées et soirées au premier deck lausannois. La Jetée de la Compagnie est pour le moment provisoire. Mais si les lausannois sont au rendez-vous, le deck sera à nouveau présent l’année prochaine et les suivantes. Alors, n’attendez plus et aller découvrir The Place to be à Lausanne.

  • La Jetée de la Compagnie c’est tout l’été, 7/7 jusqu’à début octobre
  • Les horaires: Lundi-vendredi 11h-22h | Samedi-dimanche 10h-22h | Fermé en cas de tempête.
  • Des soirées spéciales sont d’hors et déjà prévues, inscrivez-vous à la newsletter pour en être tenu informé.
  • N’oublier pas de prendre un peu d’argent cash, les cartes ne sont pas acceptées pour le moment et il n’y a pas de bancomat à proximité.
  • La Jetée de la Compagnie est aussi l’endroit idéal pour observer un joli coucher de soleil.Jetee_Compagnie_28Jetee_Compagnie_34Pour trouver La Jetée de la Compagnie, c’est tout simple. C’est juste avant la piscine de Bellerive, derrière la Parking de Bellerive et le chantier naval.
  • Plan-daccès