Inspiration voyage – Grand Prix Photo Voyageurs du Monde

Depuis toujours, je suis quelqu’un de visuel. J’aime voir les choses, car comme on le dit bien souvent :  » Une image vaut 1000 mots ». Les images me font rêver, voyager et m’inspirent. Je peux passer des heures sur Instagram ou Pinterest à rêvasser. J’aime créer et partager des photos qui pourront à leur tour peut-être inspirer.

Grand Prix Photo

Depuis maintenant 6 ans, Voyageurs du Monde, lance chaque année son Grand Prix Photo. J’attends chaque année de savoir le thème du concours et de découvrir les belles photos des participants. J’ai moi-même contribué il y a quelques années. Ce concours est vraiment synonyme d’inspiration pour moi. Que cela soit à propos de nouvelles destinations ou de la découverte de nouveaux photographes en herbe.

Après les thèmes Portrait de voyage, My Little Paradise, Sur la Route, Vacances et Street Photo, cette année, il va falloir jouer avec le « le cadre dans le cadre » pour tenter de remporter le Grand Prix photo et son voyage en Egypte (et pas n’importe lequel, un voyage à bord du Steam Ship Sudan, MON RÊVE !).

Le cadrage est un élément essentiel dans la photographie. J’aime personnellement trouver des éléments du paysage pour « cadrer » ma photo, faire ressortir un détail, pour accentuer un élément et créer ainsi comme une fenêtre sur le monde.

Comment participer ?

 

Pour participer au concours, il vous suffit de poster sur Instagram une photo sur le thème « le cadre dans le cadre » et ce jusqu’au 19 décembre. Mentionnez en légende le hashtag #GrandPrixPhotoVoyageurs et tagguez le compte @voyageursdumonde. Il vous faudra aussi suivre le compte Instagram @voyageursdumonde.

Retrouvez tous les détails du concours ici.

Les Gagnants

Un jury composé de 3 photographes (Letizia Le Fur, Matthieu Salvaing et Mathias Depardon), désignera 3 gagnants le 20 décembre. Le 1e prix est 1 voyage pour deux personnes en Egypte, à bord du Steam Ship Sudan. Le 2ème remportera un week-end pour deux en Bretagne à la Ferme du Vent d’Olivier Roellinger et le 3ème prix un bon d’achat d’une valeur de 200€ à faire valoir dans la librairie Voyageurs du Monde.