Hôtel Klosterbräu & Spa, escapade 5* au Tyrol

Cet été, l’hôtel Klosterbräu & Spa et la famille Seyrling m’ont accueilli une nouvelle fois à Seefeld. Souvenez-vous, c’est lors d’un séjour hivernal que j’ai découvert pour la première fois cet hôtel situé dans un ancien monastère du 16ème siècle. Vous pouvez retrouver le récit de ce premier séjour, ainsi que l’histoire de la famille dans mon article Hôtel Klosterbräu à Seefeld – l’histoire de la famille Seyrling.

 

La charmante Seefeld

Seefeld, ce petit village autrichien, possède un charme indéniable. Ses jolis chalets en bois décorés, ses montagnes environnantes et l’adorable lac Wildsee créent un environnement plus que charmant pour un séjour estival. Le cadre de ce séjour change radicalement de la version hivernale que j’ai connu. En effet, plus d’un mètre de neige recouvrait alors le sol ! Dans la version estivale, l’herbe verte du jardin de l’Hôtel Klosterbräu & Spa accueille transats et hamacs répartis autour de la piscine. En plus de la piscine, cette année, j’ai pu profiter d’une nouveauté que la famille Seyrling a récemment mis en place : un tout nouveau jacuzzi en hauteur, donnant vue sur la piscine. L’endroit est idéal pour se relaxer et se laisser bercer par la vue des sommets environnants.

  

En hiver, Seefeld est reconnue pour ses pistes de ski de fond. En été, ce sont les chaussures de marche qu’il faut mettre dans sa valise. De nombreux points de départ de randonnées sont possibles. Si tout comme moi, vous avez surtout envie de vous relaxer, la balade autour du Wildsee est idéale ! La forêt, ses écureuils et de jolis pontons en bois vous attendent pour une balade tout en douceur et en contemplation. Vous pourrez même vous rafraîchir dans les eaux du lac.

 

Des chambers tout confort

L’Hôtel Klosterbräu & Spa a des siècles d’histoire derrière lui. Ce n’est pas pour autant qu’il fasse son âge. La famille Seyrling tient à apporter des nouveautés à l’hôtel et de toujours garder les chambres ultra-modernes. Cette fois-ci, c’est dans l’annexe la plus récente de l’Hôtel Klosterbräu & Spa que j’ai séjourné. C’est une Suite Premium, de près de 50m2 qui a accueilli mes nuits. La suite, presque plus grande que mon appartement, a vraiment été créée avec beaucoup de goût. Dotée des dernières technologies et décorée avec soin. La famille Seyrling veille toujours a avoir des petites attentions pour ses clients. J’ai beaucoup apprécié le petit gâteau qui m’attendait dans la chambre ou encore le badge personnalisé sur le peignoir.

Comme à la maison, mais en mieux

Quand on séjourne à l’Hôtel Klosterbräu & Spa, on a l’impression de rendre visite à un membre proche de notre famille. En effet, les Seyrling vous accueillent à bras ouverts et vous font vous sentir comme à la maison. Ils ont toujours les petites attentions qui font plaisir. Par exemple, une visite personnelle de l’établissement et de la cave réalisée par Mr. Seyrling lui-même. Les prestations inclues sont d’une qualité que j’ai rarement vues. En témoigne le choix du buffet du petit-déjeuner et les nombreux produits locaux et fais maison ! Le matin, vous pourrez également vous réveiller avec un cours de yoga proposé par un professionnel.

 

Une nouvelle fois, l’Hôtel Klosterbräu & Spa à Seefeld, a su me charmer et j’en suis repartie pleinement relaxée. Si vous êtes à la recherche d’un établissement de luxe avec des prestations exceptionnelles mais pas bling bling, c’est l’hôtel qu’il vous faut !

 

Hôtel & Spa Klosterbräu, Klosterstrasse 30, 6100 Seefeld, Tyrol, Autriche – Pour réserver un séjour à l’hôtel Klosterbräu, rendez-vous ici.

Ce reportage a été réalisé suite à une invitation à venir découvrir l’hôtel Klosterbräu & Spa, que je remercie chaleureusement. Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes.