Cayo Levisa – la définition d’une île paradisiaque

Après quelques jours à me balader dans une Havane agitée et avant de partir à la découverte du reste de l’île de Cuba, j’avais envie d’une petite escapade détente au bord de la mer des Caraïbes. Mon choix s’est porté sur Cayo Levisa, l’un des nombreux cayos de Cuba, ses petites îles et îlots au sable blanc.

Cayo Levisa Arrivee Ile

Cayo Levisa se situe dans la province de Pinar del Rio, à quelques kilomètres de la côte nord de Cuba, non loin de Viñales. Cette petite île à la plage longue d’environ 3km est un vrai petit paradis.

Cayo Levisa Palmiers Ponton Cayo Levisa Bungalow Cayo Levisa Hotel

La plage n’est pas reliée par route avec la terre ferme, ce qui fait qu’elle soit relativement isolée. Par conséquent, le seul moyen de transport pour se rendre à Cayo Levisa est le bateau. Tout commence donc à Palma Rubia, où j’embarque sur un bateau en bois à deux étages qui semble avoir bien vécu. Après trente minutes à voguer tranquillement j’arrive sur l’île. La mangrove est tout d’abord là pour m’accueillir. Un petit ponton en bois permet de la traverser et d’arriver à l’hôtel. Face à moi, un paysage de carte postale m’attend. La petite passerelle en bois amène directement à la plage, comme un chemin tout droit tracé vers le paradis.

Cayo Levisa Ponton Plage
Cayo Levisa Plage Cayo Levisa Transat Plage

Cayo Levisa a tout ce dont je rêvais. Une plage de sable blanc à perte de vue, une eau transparente, des palmiers exotiques et des bungalows aux premières loges pour admirer tout cela.

Cayo Levisa Plage Sable Blanc Cayo Levisa Plage Cayo Levisa Plage Cayo Levisa Plage Eau Turquoise

Cayo Levisa est également un endroit où il est possible de faire de la plongée sous-marine et en apnée. Pour ma part, je n’ai pas testé ces activités. J’ai profité de lézarder sur la plage de sable blanc pour me reposer.

Cayo Levisa Palmiers Coucher Soleil Cayo Levisa Plage Coucher Soleil Cayo Levisa Hotel Coucher Soleil Cayo Levisa Plage Coucher Soleil

Cayo Levisa Petit Dejeuner

J’ai aimé prendre mon petit déjeuner les pieds dans le sable tout en admirant l’eau turquoise et transparente. Sans oublier d’admirer les magnifiques couchers de soleil depuis le même endroit le soir venu. Cayo Levisa n’est pas très grande, mais elle permet quand même de petites « expéditions » d’un bout à l’autre de l’île. Quel bonheur de marcher les pieds dans l’eau, sentir le soleil chauffer ma peau et avoir cette étendue de sable pour moi toute seule.

Cayo Levisa Noix De Coco
Cayo LevisaCayo Levisa Palmiers
Cayo Levisa CocktailCayo Levisa Hotel Bungalows

Mon bungalow, en première ligne face à la mer était parfait. Il avait presque la taille de mon appartement et la douche celle de ma salle de bain. Un petit cocon pour deux belles nuits.

Cayo Levisa Eau Turquoise Cayo Levisa Plage Cayo Levisa Plage Cayo Levisa Plage

J’avais entendu différents avis sur Cayo Levisa. Par exemple que l’île est pas mal touristique. Pour ma part je n’ai pas eu cette impression. La majorité des personnes visite l’île à la journée mais se contente de rester sur la partie de la plage qui est en face de l’hôtel. Dès que l’on s’en éloigne, il n’y a personne. C’est vraiment le pied.

Informations

Cayo Levisa

Comment se rendre à Cayo Levisa? Le cayo est uniquement accessible en bateau (le trajet dure environ 30 minutes). Pour le prendre il faut se rendre à Palma Rubia. Il y a plusieurs traversées par jour mais il faut penser à vérifier les horaires avec l’hôtel.

Où dormir? Il n’y a qu’un seul hôtel sur l’île, le Cayo Levisa Hotel. Un hôtel tout inclus proposant quelques bungalows face à la mer. Pour réserver cet hôtel c’est par ici. Attention, pour séjourner dans cet hôtel il faut impérativement réserver à l’avance. Le prix est un peu cher pour la prestation (la nourriture n’est pas la meilleure mais comme partout à Cuba), mais l’hôtel est vraiment agréable et le décor vaut vraiment le détour.

En excursion? Si vous ne souhaitez pas dormir sur l’île, vous pouvez très bien arriver avec le bateau de 10h et repartir avec celui de 17h et ainsi passer la journée à la plage.

Autres articles à lire sur Cuba

 

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

EnregistrerEnregistrer