Cabazon Dinosaurs

Un road trip aux Etats-Unis, c’est l’occasion d’en prendre plein la vue avec des panoramas à vous couper le souffle ! Mais pas seulement ! Comme tout le monde le sait, les USA sont un peu les champions en bizarreries. Ouvrez bien l’œil, vous risquerez de croiser quelques spécimens sur votre route. Comme par exemple à Cabazon, notre premier arrêt « attraction au bord de la route». Ici vous trouverez le « World’s Biggest Dinosaurs Gift Store ». Le WHAT ???!!! Oui oui votre niveau d’anglais est tout à fait correct, vous avez bien compris. Dinosaures ! Il n’y a bien qu’aux Etats-Unis que l’on peut trouver ça.

Cabazon Dinosaurs

Cabazon_19

Les dinosaures de Cabazon, sont d’énormes sculptures situées à Cabazon en Californie, tout près de Palm Springs. Vous devez sûrement vous demander mais pourquoi construire des dinosaures au bord de la route ? Je me suis posée la même question et je me suis renseignée aussitôt arrivée à l’hôtel.

C’est Claude Bell, un artiste/sculpteur du parc d’attraction Knott’s Berry Farm, qui en 1960 a décidé de commencer la construction des dinosaures. Le but était d’attirer de la clientèle au restaurant Wheel Inn Restaurant (qui est à présent fermé).

Cabazon_2

Dinny, le brontosaure de 15o tonnes, a été construit en premier. Pour terminer cette version plus grande que nature, il aura fallu onze ans.

Cabazon

Mr. Rex, le Tyrannosaure Rex de 100 tonnes et le deuxième dinosaure de Cabazon.

Claude Bell est décédé à la fin des années 1980, il n’a pas eu le temps d’ajouter les autres animaux préhistoriques qu’il aurait souhaiter pour terminer son projet complètement fou.

Roadside Attraction

Même après le décès de leur créateur, les dinosaures de Cabazon restent une attraction célèbre au bord de la route. Vous aurez peut-être déjà vu les stars, Dinny et Mr. Rex, dans divers émissions TV ou films comme Pee Wee et Vice Versa.

Cabazon_10

Pour faire un petit coucou à Dinny et Mr. Rex il vous suffit de sortir de votre voiture une fois parquée, ils sont juste là.

Cabazon_9
Et oui, je suis une très mauvaise actrice! Heureusement que je n’ai jamais voulu faire du théâtre. Je ne suis pas très douée!

Dinny et Mr. Rex proposent chacun quelque chose de différent.

A l’intérieur de Dinny (le plus grand des deux dinosaures), vous trouverez un magasin de souvenirs ainsi que divers livres et objets prônant la théorie des Créationnistes. L’entrée est gratuite.

Cabazon_4

Sur place il y a aussi un musée à ciel ouvert avec des dinosaures mécaniques, et plusieurs activités qui plairont aux plus jeunes. C’est par là que vous pourrez entrer dans T-Rex. Vous pourrez même vous asseoir dans sa gueule pour faire une photo. Contrairement à Dinny, pour entrer dans le musée, il vous faudra payer un droit d’entrée.

Pour notre part nous nous sommes contentés de l’arrêt sur le parking et de faire un petit tour autour des deux grands dinosaures.

Cabazon_5 Cabazon_6

Informations

Cabazon_7

Les dinosaures de Cabazon, une petite pause qui passe bien après des longues heures de route lors d’un road trip. Que vous décidiez comme nous de juste vous arrêtez pour jeter un œil ou pour faire la visite du musée, cette roadside attraction typiquement U.S. vous ferra passer un bon moment.

Les Cabazon dinosaurs se trouvent, logiquement, à Cabazon, le long de l’I10 (sortie 106), à 25 kilomètres à l’ouest de Palm Springs.

Adresse: 50800 Seminole Drive, Cabazon, Californie

Pour voir les dinosaures c’est gratuit, tout comme l’entrée du gift-shop. Robotic dinosaurs and museum est quand à lui payant : 8,95 dollars pour les adultes, 7,95 dollars pour les enfants et gratuit pour les moins de 2 ans et les handicapés.

Ouvert tous les jours (sauf durant les jours de Thanksgiving et de Noël). En été, les dinosaures sont ouverts de 10 h à 18 h et en hiver de 10 h à 17 h.

Téléphone: +1 951-922-8700
Site internet: cabazondinosaurs.com

UN MOIS DANS L’OUEST AMÉRICAIN
Retrouvez toutes mes aventures de ce road trip américain dans les différents articles ci-dessous: