Bubble Lodge Île Maurice: dormir dans les plantations de thé

Que diriez vous de vous endormir en regardant les étoiles, dans un endroit paisible, entouré de plantations de thé? Quand j’ai découvert l’existence de Bubble Lodge, je n’ai pas pu m’empêcher de réserver une nuit. Un nouvel hébergement totalement insolite dans un lieu inattendu… Je ne pouvais pas résister à le tester. Après ma nuit en Suisse dans une cabane dans les arbres, voici ma nuit dans une bulle à l’Ile Maurice.

Le Bubble Lodge de Bois Chéri

C’est en fin de journée que j’arrive au Domaine du Bois Chéri, la plus célèbre plantation de thé de l’Île Maurice. Dès mon arrivée je suis conquise. Des plantations de thé à perte de vue et un petit lac qui ajoute une touche de romantisme au décor. Je devine d’ailleurs la bulle où je vais passer la nuit. Elle pointe son nez au bord du lac, derrière la végétation. Je trépigne d’impatience de la découvrir.

L’accueil est fait par Laurent, celui derrière l’idée de cette bulle. Il m’accompagne jusqu’à la bulle et m’explique son fonctionnement. J’ai été surprise en découvrant mon logement.

En effet, ce n’est en réalité pas une seule bulle, mais trois de différentes dimensions rendant le tout très spacieux. D’abord, on trouve le sas d’entrée (Attention à ne pas avoir les deux portes d’entrées ouvertes en même temps sinon la bulle se dégonflera) où enlever ses chaussures.

Ensuite un petit salon avec canapé, machine à café et bouilloire pour le thé (on est quand même dans une plantation de thé!). Puis c’est au tour de la chambre où un joli lit ne me donne qu’une envie: sauter dessus. Enfin, la dernière partie consiste en la salle de bain écologique avec lavabo et toilettes (la douche se fait à l’extérieur). Une partie qui peut rester ouverte ou qui peut se fermer et permettre plus d’intimité.

La transparence des parois permet une osmose totale avec la nature. La décoration, elle, est en adéquation avec la nature environnante. Elle joue sur des bois bruts et des matières et couleurs sobres. L’ensemble invite vraiment à la détente.

Les activités

Après m’être bien installée dans la bulle qui m’hébergera ce soir et en attendant le souper j’explore les environs. Au bord du lac des petites barques et des pédalos sont mis à disposition. Ni une ni deux, hop ! Je me retrouve dans le pédalo à parcourir le lac. De celui-ci j’ai une autre perspective sur les plantations de thés, la bulle et la forêt environnante.

Le souper

L’heure du souper est arrivée. Au préalable, j’au pu choisir ce que je souhaitais manger entre deux entrées, deux plats et deux desserts différents. Le lieu est à présent fermé aux touristes. Il ne reste que les gardiens, le cuisinier, un serveur et nous. Je me suis régalée avec tous les plats. Le serveur était vraiment à nos petits soins. Ce repas fût un très bon moment pour clore la journée avant d’aller se ressourcer dans la bulle.

Seuls au monde

Seuls dans notre bulle, le calme règne. C’est assez bizarre cette sensation de se retrouver dans un tel endroit, sans personne aux alentours. Allongé sur le lit, les yeux rivés au ciel qui est malheureusement assez couvert, je vois passer des chauves-souris géantes. Un peu partout dans la pièce sont dispersées des petites lanternes solaires qui donnent une douce ambiance à la bulle.

Une tasse de thé du domaine à la main je profite de ce moment de relaxation aux sons de la nature. Avant de sombrer dans les bras de Morphée.

Le soleil se lève doucement, ses rayons réchauffent la bulle et nous réveillent tranquillement.  La nature se réveille petit à petit autour de la bulle. Emerger de son sommeil au milieu de la nature, je pense qu’il n’y a rien de mieux.

Le petit-déjeuner est servi au même endroit que le souper de la veille. Cette fois de jour, je profite de la vue panoramique. La côte sud de l’île s’étend à perte de vue. Je profite de déguster tout l’assortiment de thés de Bois-Chéri. Il y a du choix. En effet, tout les goûts seront comblés. Du thé vert, du thé noir ou encore des thés aromatisés. Toutes les déclinaisons aromatiques sont représentées.

Mon avis

Le Bubble Lodge de Bois-Chéri offre une expérience hors du commun. En effet, cet hébergement permet de camper en pleine nature avec tout le confort d’un bel hôtel et sans les côtés négatifs du plein air (pas de problème d’intempérie ou de petites bêtes). J’ai adoré cette expérience. Tout d’abord, l’impression d’être à l’intérieur et à l’extérieur en même temps est vraiment une drôle de sensation. Ensuite, cette nuit a été une jolie parenthèse enchanteresse de mon séjour à l’Ile Maurice. Allongée confortablement, lever les yeux au ciel, et juste voir le temps passer… En conclusion, cette nuit fût un pur moment de bonheur en pleine nature pour dormir presque à la belle étoile, à l’orée d’un lac boisé et au coeur d’une plantation de thé. En somme, l’impression de ne faire qu’un avec la nature.

Informations

Le Bubble Lodge: L’expérience Bubble Lodge est disponible en demi-pension incluant le petit-déjeuner, le souper et une dégustation de thés.

Emplacement: Le Bubble Lodge se situe dans le Domaine du Bois-Chéri, sur la route du Thé, à 17km de l’aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam.

Réservation: Cliquez ici rour réserver une nuit dans la bulle de Bois-Chéri.

Prix: Par exemple, une nuit pour deux adultes revient à 309€, une nuit pour deux adultes et un enfant 339€ et une nuit pour deux adultes et deux enfant est à 359€. Des prix spéciaux pour les mauriciens et résidents mauriciens sont disponibles. Il faut contacter Bubble Lodge.

On se retrouve sur Pinterest?

Mots-clés de l’article
, ,
En CabriO au Stanserhorn
La Suisse est connue pour ses montres et son chocolat. Mais pas...