Blausee et la magie hivernale

Le Blausee est un de ces lieux magiques qui très certainement à cause ou grâce à Instagram s’est vu depuis quelques années propulsé sur le devant de la scène.

Ma première visite au Blausee, je ne m’en souviens pas. Je devais avoir deux ans et pas un cheveu sur la tête. Nous étions venus pêcher la truite avec mon papa. Depuis, je suis retournée au Blausee qu’une seule fois, c’était en 2014. Il avait alors revêtu ses couleurs automnales. Vous pouvez retrouver mon article ici.


J’avais en tête depuis ma dernière visite de découvrir ce lieu si mystérieux en hiver, sous un doux manteau blanc. C’est pourquoi, dès que l’occasion c’est présenté, je m’y suis rendue en décembre.

Le Blausee est un endroit qui se découvre et se dévoile différemment à chaque saison (je dois encore le visiter au printemps et en été).

La magie hivernale


Le Blausee en hiver, c’est comme une parenthèse enchantée saupoudrée de sucre glace. Sous une couche de poudreuse blanche, le lac semble tout droit sorti d’un conte de fée. Je suis le tracé qui fait le tour du lac, sous mes pieds la neige craque, un son lourd et doux à la fois. J’ai l’impression de marcher dans un monde de marshmallow.

Bien que la couleur du lac soit peut-être moins intense en hiver lorsqu’il neige, l’ambiance n’en reste pas moins unique. Les arbres enneigés étaient la touche finale parfaite pour un magnifique paysage hivernal.


La Suisse est un pays remplit de beautés naturelles exceptionnelles. Je me sens très chanceuse d’y vivre et de pouvoir les découvrir lors de petites escapades.


Donc, si vous êtes dans la région, ne manquez pas le Blausee, cette oasis alpine, pour un bon bol d’air frais et une jolie petite balade emprunte d’un air de magie et de mystère.

Plus d’informations à propos du Blausee, y compris le prix d’entrée, la restauration et l’hébergement peuvent être trouvés ici.

On se retrouve sur Pinterest?

Vous êtes sur Pinterest ? Epinglez cet article !

   

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer