Amsterdam, mes incontournables pour découvrir la ville

Amsterdam, son marché aux fleurs, ses canaux, ses façades qui penchent, son quartier rouge… mais cette capitale européenne ne se résume pas uniquement à ces clichés. Après quatre jours à avoir parcouru la ville, je vous livre quels sont pour moi les incontournables lors d’un séjour à Amsterdam.

Découvrir la ville de manière locale

le meilleur moyen de découvrir Amsterdam est de se balader à vélo

Rien de mieux pour découvrir une ville que de se glisser dans la peau d’un habitant. Que fait donc un amstellodamois tous les jours? Du vélo pardis! Ce moyen de locomotion est, selon moi la meilleure façon de se déplacer rapidement et facilement dans la ville. Ici tout est pensé pour les vélos. Ces derniers ont clairement la priorité sur tout. Et en bonus, après un séjour de quelques jours à Amsterdam vos cuisses seront dures comme du béton!

Se cultiver

Le musée Van Gogh permet de découvrir des tableaux moins connus de l'artiste et d'en apprendre plus sur sa vie

Amsterdam est une capitale européenne où la culture a une grande place. En effet, la ville possède un grand nombre de musées. Quel que soit votre goût il y en a sûrement un qui vous plaira. Pour le côté historique, la tristement célèbre Maison d’Anne Frank permet d’en apprendre plus sur la deuxième guerre mondiale et sur l’histoire de la Famille Frank (privilégier une des premières tranches horaires ou une des dernières pour éviter les grosses foules).

Les amoureux d’art aimeront quant à eux découvrir le Rijksmuseum ou encore le Musée Van Gogh. Si vous êtes plutôt street-art, direction le Moco Museum où sont exposées certaines œuvres du mystérieux Banksy. Si vous aimez la bière, n’hésitez pas à partir à la découverte du Musée Heineken. Une amie l’a déjà fait et a beaucoup aimé. La visite est apparement très intéressante et ludique.

Pour réserver vos billets et les avoir directement sur votre téléphone, je vous conseille l’application Tiqets. Très simple d’utilisation et qui permet de tout avoir sous la main, avec très souvent des billets coupe-file.

Voir la ville sous un autre angle

une croisière au coucher du soleil pour admirer l'architecture de la ville d'Amsterdam

Une ville ne se visite pas uniquement depuis le sol. Elle peut être vue d’en haut, d’en bas ou bien au niveau de l’eau.

Faire une croisière sur les canaux pour voir Amsterdam différemment

Une croisière sur les nombreux canaux qui composent Amsterdam est absolument à faire. Cela permet d’avoir un regard nouveau sur la ville et de découvrir des choses que l’on n’aurait pas vue depuis la rue pavée. Ce qui est pratique c’est que depuis le milieu d’un canal on peut admirer les deux rives en même temps.

Goûter aux spécialités

Les stroopwafels, de délicieuses gaufres

Une culture et une ville se découvre aussi à travers la nourriture. Je prends un malin plaisir à déguster des spécialités des endroits que je visite. Dans la capitale hollandaise vous ne pourrez pas passer à côté du gouda, du hareng cru au vinaigre ou encore des délicieuses stroopwafels.

Aimer les tulipes

Les tulipes sont partout au printemps à Amsterdam

S’il y a une fleur que l’on trouve partout à Amsterdam c’est bien la tulipe. Cette fleur est déjà présente à l’aéroport pour nous accueillir en sortant de l’avion. En villle, la tulipe possède même son propre musée. Au printemps il est possible de faire une excursion en dehors de la ville pour aller se balader dans des champs aux tulipes de couleurs multiples. Il était malheureusement un peu tard lors de mon séjour pour partir à leur découverte. J’ai cependant apprécié aller acheter un bouquet pour ramener dans la chambre où je séjournais. De quoi égayer encore plus chaque matin de mes vacances.

Du shopping dans les ruelles secondaires

Exit le shopping dans Kalverstraat et ses grandes enseignes que l’on retrouve dans toutes les grandes villes (bon d’accord certaines ne sont pas disponibles en Suisse…). Mieux vaut privilégier des petites boutiques locales dans les quartiers de Jordaan, de 9 Straatjes ou encore De Pijp. Il y a des trésors à découvrir et des pièces que l’on ne verra pas sur tout le monde.­

Quels sont vos incontournables?

Il y a tant de choses à faire et à découvrir à Amsterdam que la liste pourrait encore être longue. Ces six éléments sont mes incontournables, quels sont les vôtres ?

 

Article sponsorisé. Les opinions exprimées sont les miennes et n’ont en aucun cas été influencées de quelque manière que ce soit. Je reste évidemment libre de mes choix éditoriaux .

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

SaveSave