Afterwork version croisière sur le Léman

CGN_2
L’été c’est LA saison des Afterworks! Dans un bar, en terrasse, dans un parc ou bien encore simplement chez soi. La CGN vous propose une nouvelle option pour cet été: l’Afterwork en version croisière.

Croisière Afterwork, c'est quoi?

CGN_5

La Compagnie Générale de Navigation a eu LA bonne idée de l’été. Qui n’a jamais rêvé après le travail d’aller naviguer sur le lac pour décompresser? Malheureusement pas tout le monde n’a un bateau à disposition. C’est là que la CGN intervient avec sa Croisière Afterwork. Une formule à prix réduit qui vous permet de combiner une croisière sur le Léman avec un petit apéritif, le tout en première classe sur un des bateaux à vapeur Belle Epoque de la CGN, Le Rhône.

CGN_35
CGN_24
CGN_19
CGN_vevey

Pendant plus de deux heures d’Ouchy à Montreux, en passant par Vevey, laissez le vent emmêler vos cheveux, le bruit de l’eau et le ronronnement des roues à aubes ainsi que les magnifiques paysages qui s’offrent à vous, vous décompresser.

CGN_4
CGN_paysages
CGN_13
Les magnifiques vignobles du Lavaux, patrimoine à l’UNESCO.

CGN_lac
CGN_9

Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots!

 

CGN_2_37
CGN_15
En plus de deux boissons, vous aurez le droit à de petites choses à grignoter comme des popcorns et des biscuits apéritifs.

CGN_28

CGN_30
Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer un beau coucher de soleil sur le trajet retour.

CGN_31 CGN_29

Notre avis
CGN_20
CGN_25
CGN_22

Cette croisière est vraiment une très bonne idée et semble avoir beaucoup de succès, même un peu trop. Le jeudi où nous avons décidé de tester l’Afterwork version CGN il y avait foule. Un peu trop à notre goût. Etant donné que la plupart des passagers étaient là pour profiter de l’offre « Croisière Afterwork » tout le monde avait accès à la première classe. Autant dire qu’il n’y avait pas beaucoup de place et que nous avons passé l’entier de la croisière debout. Peut-être faudrait-il avoir un nombre maximum de billet 1ère classe ou avoir deux croisières Afterwork par semaine.

CGN_interieur
CGN_26

L’idée n’en reste pas moins bonne. Nous avons passé un super moment à bord de ce beau bateau d’une autre époque. On se plait à s’imaginer le pont remplit de silhouettes tout droit sorties du début des années 1900. Le cadre est vraiment incroyable et vaut le détour.

Informations
CGN_34

Lausanne
  • Où? Départ à Lausanne-Ouchy aux quais de la CGN.
  • Quand? Les Afterwork ont lieu tous mardis et les jeudis jusqu’au 1 er septembre 2016 (tous les jours du 1er au 16 juillet) à bord du bateau à vapeur Belle Epoque « Rhône » pour une  croisière Lausanne-Montreux et retour. Le départ est à 18h10, et le retour à 20h20 avec possibilité de rester à bord à quai jusqu’à 21h.
  • Combien? 25 fr. par personne (billet en première classe, deux boissons et accompagnements compris)
  • Pour réserver, c’est sur le site de la CGN que ça se passe. Vous avez aussi la possibilité de retirer des billets directement au guichet de la CGN. Mais attention à ne pas attendre la dernière minute. Les croisières Afterwork sont vite au complet.

Genève
  • Où? Départ de Genève Jardin-Anglais.
  • Quand? Les Afterwork ont lieu tous les jours du 19 juin au 4 septembre 2016 à bord du bateau « Morges » pour une croisière via Versoix et retour. Le départ est à 19h et le retour à 20h20.
  • Combien? 25 fr. par personne (billet en première classe, deux boissons et accompagnements compris)
  • Pour réserver, c’est sur le site de la CGN que ça se passe. Vous avez aussi la possibilité de retirer des billets directement au guichet de la CGN. Mais attention à ne pas attendre la dernière minute. Les croisières Afterwork sont vite au complet.