2018 – mes 11 envies de voyages

L’année 2018 est déjà bien entamée. Mais que me réserve-t-elle ? J’ai déjà quelques jolis projets qui sont entrain de se mettre en place. Trois longs week-end pour être un petit peu plus précise. Je vous dévoilerais les destinations prochainement. Mais dans ma tête, il y a bien plus de choses que cela. J’ai un peu tout le temps de nouvelles envies de voyages aux quatre coins du monde qui apparaissent et se bousculent. Voici mes 11 envies de voyages pour 2018 (et les années à venir, sinon il faut que je démissionne et que je gagne à la loterie).

1

Cinque Terre

Les Cinque Terre semblent être un petit coin de paradis où règne la Dolce Vita italienne. J’adore les bâtiments colorés, la bonne odeur du sud et le soleil qui réchauffe ma peau. Cet endroit me semble donc parfait. Je rêve de cette destination pour un long week-end de quatre jours à randonner entre les différents villages et déguster des plats italiens.

Crédit Photo: Alexandra de On My Way et ses articles qui ont confirmé mon envie d’Italie, et plus précisément de découvrir les villages des Cinque Terre.

2

Edimbourg et les Highlands

L’Ecosse, et plus particulièrement Edimbourg et les Highlands ont quelque chose de mystérieux qui m’intriguent et m’attirent. J’ai très envie de fouler les rues d’Edimbourg afin de découvrir son histoire et les différentes architectures qui font de la ville ce qu’elle est.

Crédit Photo: Amélie du blog Hellolaroux qui m’a donné envie de réserver un vol immédiatement après la lecture de son article.

3

Laponie

La Laponie, une immensité de paysages blancs qui me font rêver. Je me vois déjà randonner en raquettes, faire du chien de traîneau et rencontrer les rennes du Père Noël. Depuis mon voyage en Islande, je rêve d’observer à nouveau des aurores boréales. Cet instant fût tellement magique. La Laponie fait définitivement partie du haut de la liste de mes envies de voyage et me semble être la destination hivernale par excellence pour un magnifique voyage sous le signe du blanc.

Crédit photo: Céline et Jérome de Je Papote.

4

Saint Pétersbourg

Je n’ai jamais vraiment été attirée par la Russie en général. Par contre, la ville de Saint Pétersbourg m’intrigue de plus en plus. Je rêve de découvrir la ville sous la neige, de découvrir son architecture, d’en apprendre plus sur les tsars et d’avoir l’impression d’être Anastasia (mon dessin animé préféré).

Crédit photo: Anita du blog Travelita.

5

Tanzanie & Zanzibar

Pour moi ces deux noms sont presque indissociables. Dans mon esprit j’imagine un voyage de rêve. Un voyage combinant un safari en Tanzanie afin de voir en vrai tous ces animaux sauvages si majestueux, avec un séjour détente sur les splendides plages de Zanzibar à profiter de l’instant présent, comme s’il était sur pause.

Crédit photo: Voyageurs du monde

6

Jordanie

La Jordanie est un pays qui figure sur ma bucketlist depuis déjà quelques années, mais dont je n’ai pas encore réussi à trouver le temps de visiter. Des couleurs ocres à perte de vue, une culture et des traditions totalement différents de là où je viens. Ce pays me semble si mystérieux et si riche culturellement. J’ai envie de découvrir des sites comme Petra ou Wadi Rum, mais aussi de parcourir le pays hors des sentiers battus.

Crédit Photo: Martina Bisaz

7

Hawaï

Hawaï, cet état des États-unis qui est constitué d’un archipel de 137 îles, dont les plus connues sont Niihau, Kauai, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui, l’île d’Hawaï et Oahu. J’aime le fait qu’Hawaï ne soit pas une simple île plate, mais qu’elle soit constituées de plusieurs îles avec différents volumes. Hawaï permet ainsi autant de profiter de la plage et du sport national: le surf, que de faire de la randonnée en pleine nature.

Crédit Photo: Voyageurs du Monde

8

Pérou

L’Amérique du Sud est une région du monde que je ne connais pas encore. J’aimerais commencer par explorer le Pérou, son célèbre Machu Picchu, la culture Inca et faire un bisou à un lama. Ce pays à tant à offrir culturellement parlant. De plus, je raffole de la cuisine péruvienne. Culture et nourriture, cela me semble être le parfait combo n’est-ce pas?

Crédit photo: Daniel Antunes

9

Oslo et les Iles Lofoten

Depuis mon voyage en Islande en 2015, les pays nordiques m’attirent de plus en plus. En numéro, la Norvège, plus particulièrement Oslo et les Iles Lofoten. Mon projet serait de parcourir les Lofoten en mode road trip, comme je l’ai fait en Islande. Je ne sais pas encore à quelle saison, mais le pays à l’air magnifique autant en été qu’en hiver. Tout semble si paisible et photogénique dans les Lofoten.

Crédit photo: Wait and See | Leurs articles très complets m’ont vraiment donné envie d’effectuer un road trip en Norvège.

10

Australie

L’Australie fait partie de mes rêves les plus fous. Si vous me disiez que je pouvais partir là tout de suite n’importe où pour autant de temps que je le souhaite, c’est l’Australie que je choisis. Depuis mon enfance le Koala et le Kangourou sont deux de mes animaux préférés. Je rêve d’en voir en vrai. J’ai particulièrement envie de me rendre à Lucky Bay ou des kangourous se baladent tranquillement sur une plage de sable blanc.

 

Crédit photo: Hayley Andersen me fait particulièrement rêver ces temps avec son voyage en Australie sur son compte Instagram.

11

Suisse

La Suisse?! Mais pourquoi? Je suis sûre que vous vous posez la question. Oui en effet, j’habite en Suisse, mais je ne connais pas tous les recoins du pays dans lequel je vis. J’aimerais partir en road trip dans mon propre pays. Le traverser de bout à bout et visiter chacun des 26 cantons qui constituent la Suisse. Est-ce que vous seriez intéressé par suivre un voyage tel que celui-ci?

Et vous, quelles sont vos envies de voyages pour 2018 ? 

Concours
Février étant le mois de mon anniversaire, j’avais envie de vous faire des cadeaux. En partenariat avec les guides « Un grand week-end », deux guides (deux personnes tirées au sort gagneront chacune un guide) sont à remporter parmi la sélection ci-dessous.

Comment participer? Pour participer au concours c’est très simple. Il vous suffit de me laisser un commentaire en dessous de cet article en me parlant de vos envies voyages pour 2018 et de mentionner le guide que vous souhaiteriez gagner.

Date limite de participation: La date limite pour participer au concours et mise au dimanche 25 février 23h59. Deux personnes seront alors tirées au sort parmi les commentaires en dessous de cet article.

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Tags