Qui sommes-nous ?

blog_2

Valentine

Globe-Trotteuse

Depuis toute petite j’ai été bercée par le voyage, que cela soit en Europe ou sur un autre continent. J’ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. Et je ne les remercierais jamais assez pour ça. Sur le moment pour moi c’était normal, je ne me rendais pas vraiment compte de la chance que j’avais !

Tous ces voyages que j’ai eus la chance de faire m’ont en quelque sorte habituée à partir et ont créé en moi une addiction au voyage. C’est vraiment comme une drogue. J’en ai besoin. J’ai toujours envie de partir quelque part, je ne peux pas rester chez moi pendant des vacances. J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays, de nouvelles cultures.

Mon plus grand rêve étant ado c’était d’aller à New York. J’avais des posters partout dans ma chambre. J’ai toujours été attirée par les Etats-Unis. J’ai eu la chance de partir à New York quelques jours en 2006 avec mes parents et ma sœur. Ces vacances ont tout changé! Mon amour pour New York a alors pris une tout autre dimension. Je m’y suis sentie comme à la maison. Tout était si grand, si beau et les gens si gentils! J’avais les yeux grands ouverts pour voir un maximum de choses. Je ne voulais rien oublier. Un voyage linguistique à Los Angeles en 2009 m’a fait tomber amoureuse de ce pays! Que cela soit en Californie, à New York ou en Floride, je me suis à chaque fois sentie chez moi et cela même si les endroits en eux-mêmes n’ont pas grand-chose en commun.

J’ai l’impression des fois d’être née au mauvais endroit :-) Il y a tellement d’endroit que j’ai envie de voir, mais à chaque fois, j’ai aussi envie de retourner aux Etats-Unis.

La soif de voyager et de découvrir l’emporte sur tout. Ça devient un but, une fin en soi. On ne pense qu’à ça, on ne vit que pour ça. Je mange, je dors je voyage. C’est ce à quoi je pense chaque jour en me levant: voyager…toujours et encore. La vie est trop courte pour arrêter de découvrir et de rêver!

blog_4

 

Pays visités

Etats-Unis, France, Bahamas, Espagne, Italie, Egypte, Ile Maurice, Canada, Angleterre, Suède

L’aventure Awwway a commencée à trois. A présent, je (Valentine), continue seule mon chemin. Justine et Sabine préparent une toute nouvelle aventure dont je vous parlerais bientôt. Je suis sûre qu’elle vous plaira !

Justine

Justine

Globe-Trotteuse

Pour comprendre ma passion du voyage il faut remonter 21 ans en arrière et il faut surtout que je parle de ma marraine qui a su me transmettre une passion qui prend désormais l’essentiel de ma vie. Du haut de mes 5 ans j’ai toujours admiré sa soif de découverte, de partage, de grandeur. Alors, un jour, j’ai demandé ; Est-ce que je peux partir avec toi ? Il va s’en dire que quelque mois plus tard j’étais dans un avion direction Ténérife pour mes premières vacances « loin ». Oui loin, j’avais 6 ans oh !

Sur cette île,  le sens du mot « découverte » a pris toute son ampleur. Je ne comprenais ni la langue,  ni les expressions corporelles. J’ignorais ce que je mangeais, je n’avais jamais entendu cette musique et je n’avais jamais eu aussi chaud.  J’aurais pu pleurer et avoir envie de rentrer à la maison. A 6 ans, tout le monde aurait compris…. Mais non, j’avais envie de rester et de comprendre. Alors nous avons passé de magnifiques vacances. Des vacances qui ont tout changé pour moi puisque nous sommes parties l’année d’après au Maroc puis en roadtrip en Corse l’année suivante.

La machine était lancée, j’allais voyager. Je le savais. J’allais devenir moi aussi une Globe-trotteuse.

A 12 ans, quand la technologie internet est entré dans ma vie, j’ai fait des rencontres, beaucoup de rencontres. Et j’ai demandé à mes parents si je pouvais partir, seule cette fois, …à Paris…. Voir des amies. J’ai dû discuter, négocier, mais j’ai su les convaincre et ils m’ont laissé partir. J’ai ainsi découvert la France de long en large. Paris, Toulon, Bordeaux, Lyon, Tour, Montpellier, Aix-en-Provence, Amiens, Dijon, Le Mans…

Les années ont passé, j’ai exploré l’Europe et mon envie voir plus loin est devenue de plus en plus présente. A 20 ans, il fallait que je parte vraiment loin cette fois. J’ai donc organisé mon premier vrai RoadTrip aux USA, deux mois pour conquérir l’Ouest Américain. En juillet 2009 c’était parti, j’ai traversé la Californie, le Nevada, l’Utah, l’Arizona. Cette expérience incroyable m’a donné envie de retourner plus d’une fois chez l’oncle Sam et qu’à peine rentrée j’ai envie d’y retourner.

Vous l’aurez compris, le voyage occupe aujourd’hui, une grande partie de ma vie et aujourd’hui. Je me dis que je n’ai pas fini de découvrir le monde, et à mon tour j’ai envie de  partager avec vous cet hommage à la vie, à la Terre ! !

Justine

Pays visités

Etats-Unis, France, Bahamas, Laponie, Espagne, Porto Rico, Italie, Mexique, Egypte, Cambodge, Philippines, Tunisie

Apropos_sabine2

Sabine

Globe-Trotteuse

Pour commencer, je dois vous expliquer comment je suis devenue une experte de la ville Zürich. Pour une Suissesse, habitant du côté francophone de la Suisse, cela peut sembler étrange. Si vous questionnez mon entourage, je pense que peu d’entre eux m’ont comprise et la plupart rigole encore en m’imaginant parler allemand !

Il y a quelques années, j’ai effectué un stage de 18 mois à Lausanne dans une grande banque Suisse. Après ce stage, que j’ai plutôt bien réussi, j’avais 2 possibilités qui s’offraient à moi :

1. Chercher un travail…  Mmh bof
2. Effectuer 3 mois de séjour linguistique à Berlin, dont une bonne partie financée par mon employeur puis avoir un poste assuré à Zürich pour 9 mois.

Comme vous pouvez l’imaginer, je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps et j’ai choisi Berlin ! Après 3 mois de bières, de Curry Wurst, de fête, un peu d’allemand et la réussite de mon diplôme de langue B2, je suis arrivée en mai 2010 à Zürich.

Ayant beaucoup plus parlé le français que l’allemand pendant mon séjour et en tout cas pas le Suisse allemand, les 3 premiers mois à Zürich ont été rudes ! Je me suis souvent sentie seule ! Mais j’ai aussi beaucoup appris sur moi-même ainsi que sur les autres.

Lorsque l’on travaille avec des gens qui ne parlent pas notre langue, on se découvre des nouveaux talents : réagir en fonction de la gestuelle et des expressions des autres. Cette stratégie fonctionne plutôt bien, sauf quand tes collègues les plus proches ont repéré ton regard « je ne comprends pas, mais je fais tout comme ».

Il est également indispensable d’essayer de rencontrer des nouvelles personnes, de faire des rencontres, mais en travaillant à 100%, ce n’était pas gagner ! Du coup, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, j’ai commencé à sortir, à rencontrer du monde. J’ai également commencé à comprendre les autres, à pouvoir m’exprimer, et à partager. Il est important de ne pas abandonner trop vite, il faut se motiver ! Ce n’est effectivement pas facile de se retrouver seule dans une nouvelle ville, de tout recommencer. Mais cela permet de mieux se connaître, de dépasser certaines limites, d’avoir un œil nouveau sur les choses, sur les gens.

Je suis arrivée à 22 ans à Zürich, j’en ai maintenant 26 ! Ce changement de vie m’a aidé à mûrir, à m’ouvrir aux gens et au monde. À me dire que finalement, tout est possible si on le veut vraiment ! Grâce à ces 3 mois à Berlin, qui m’ont ouverts l’appétit du voyage, de la découverte et maintenant de ma vie à Zürich, je suis devenue curieuse du monde, j’ai envie de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. Je suis devenue curieuse des autres tout simplement !

Apropos_sabine

Pays visités

Thaïlande, Cambodge, Chine, Philippines, Etats-Unis, Maroc, Allemagne, Espagne, Italie, France, Portugal, Hollande