Lausanne sous la neige – la magie hivernale

C’est un week-end à la mi-janvier, que la neige a enfin fait son apparition en plaine. Cet or blanc si attendu a recouvert Lausanne, donnant un air féérique à la ville. Malgré le froid et les conditions pas des plus idéales, mon appareil photo sous le bras je suis partie me balader pour capturer cet instant de magie.

Lausanne et la magie hivernale

Lausanne_Hiver_Neige_3

Lausanne_Hiver_Neige_2

Lausanne_Hiver_Neige_Cite

La neige peut changer totalement un endroit. Sous ce manteau blanc, Lausanne est toujours reconnaissable, mais montre un autre visage. Les flocons tombant presque au ralenti recouvrent petit à petit les toits, les rues, les parcs… Le temps semble s’arrêter. Les rues se vident gentiment. Le son de l’hiver, un silence bien particulier prend la place aux bruits habituels de la ville. La neige qui commence à s’entasser craque sous mes pas. Comme j’aime ce son à la fois doux et puissant! Je me balade dans la ville presque vidée de ses habitants. À part quelques voitures et passants téméraires je ne croise personne. Lausanne s’offre complètement à moi. Comme une enfant, je lève les yeux au ciel et regarde les flocons tourbillonner. Bon d’accord. J’avoue. J’avais la bouche ouverte, essayant d’attraper ces petits morceaux de ciel duveteux et froid.

Lausanne est une ville basée sur des collines. Pour mieux l’admirer il faut prendre de la hauteur et se rendre sur l’esplanade de la Cathédrale de Notre Dame de Lausanne. Sur le chemin, passage obligé par le Pont Bessières, dont la vue me plait toujours autant. De jolis bâtiment colorés, de différentes hauteurs, qui se tiennent les uns à côté des autres, tout collés serrés.

Le froid a finalement eu raison de moi, surtout de mes doigts et de la batterie de mon appareil photo. J’ai filé me réchauffer avec un bon thé, tout en continuant à admirer la neige tomber.

Lausanne toute de blanc vêtue, une atmosphère féerique, un silence particulier, pour une balade apaisante dans les différents quartiers de la ville. Neige, quand refais-tu ton apparition?

Lausanne_Hiver_Neige_12

 Lausanne_Neige_38

 Lausanne_Hiver_Neige_Cathedrale_6

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_10

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_6

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_9

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_23

Lausanne_Neige_cite_28

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_19

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_20

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_25

Lausanne_Hiver_Neige_33

Lausanne_Hiver_Neige_Cite_14Lausanne_Hiver_Neige_Cite_12Lausanne_Hiver_Neige_Cite_11

Lausanne_Hiver_Neige_28Lausanne_Hiver_Neige_24

Lausanne_Hiver_Neige_18

Lausanne_Hiver_Neige_5

Lausanne_Hiver_Neige_13

J’espère que tu as apprécié cette petite balade dans ma ville recouverte de blanc. As-tu déjà visité Lausanne sous la neige?


On se retrouve sur Pinterest?

pinterest_Lausanne_Neige