Escapade magique à Disneyland Paris

Il était une fois, dans un monde enchanté, une princesse et son prince… C’est exactement comment l’on s’est senti une fois les portes de Disneyland Paris franchies.

Disneyland_Paris

Disneyland Paris ce n’est pas que pour les petits, mais pour les grands enfants aussi. Tel est le slogan que pourrait utilisé le parc. Que l’on ait 5 ou 35 ans, la magie de Disney opère toujours. Ces dessins animés ont bercé mon enfance. Le premier film que j’ai été voir au cinéma n’était autre que le Roi Lion. Je pense que ça doit d’ailleurs être le cas pour beaucoup de personnes de ma génération. Des grands classiques comme Peter Pan, Aladin, Blanche-Neige ou encore Pinocchio, en passant par les animations plus récentes comme Cars, Raiponce ou encore la Reine des Neiges, tout le monde a au moins déjà vu une fois l’un de ces films. C’est ça la force principale de Disney, peu importe l’âge, chacun peut apprécier un dessin animé et y voir quelque chose de différent.

Disneyland Paris

Disneyland_Paris_2

Disneyland Paris c’est le lieu où les rêves deviennent réalité, le paradis de l’innocence. Et je dois dire que ça fait du bien ! La magie des décors, tous ces détails et la féerie ambiante. C’est le lieu qui met des paillettes dans les yeux ! Dans un univers remplit de paillettes, à la douce odeur des popcorns, de la barbe à papa et autres sucreries et au son de musiques enchanteresse, avec mes oreilles de Minnie sur la tête, complètement saisie par la magie du lieu.

Disneyland_Paris_16
Disneyland_Paris_68

Je me suis retrouvée comme une enfant, à rêver devant le Château de la Belle au Bois dormant, tout un symbole, trônant fièrement au milieu du parc.

Disneyland_Paris_13

L’aventure à Disneyland Paris commence par arpenter Main Street, qui nous plonge dans une rue typique d’une ville américaine du début du xxe siècle. Cette jolie avenue est bordé de boutiques et de restaurants. J’ai tout de suite été captivée par l’attention portée aux détails.

Disneyland_Paris_14 Disneyland_Paris_44 Disneyland_Paris_47 Disneyland_Paris_45 Disneyland_Paris_40 Disneyland_Paris_12

Dans le parc, on se balade de mondes en mondes à la rencontre des différents personnages qui ont bercé notre enfance. J’ai eu l’impression d’ouvrir une grande boîte de souvenirs. Même si je n’ai pas vu certains dessins animés depuis longtemps, l’histoire, les personnages ainsi que les chansons, tout revient en mémoire.

Disneyland_Paris_17 Disneyland_Paris_18 Disneyland_Paris_74
Disneyland_Paris_48Disneyland_Paris_49Disneyland_Paris_51Disneyland_Paris_52Disneyland_Paris_53Disneyland_Paris_54Disneyland_Paris_57Disneyland_Paris_58Disneyland_Paris_59Disneyland_Paris_60Disneyland_Paris_64Disneyland_Paris_65Disneyland_Paris_72
Disneyland_Paris_42

Walt Disney Studios

Disneyland_Paris_25

Ce deuxième parc, ouvert en 2002 est consacré à l’univers du cinéma et de l’animation. On y retrouve les univers de Toy Story, Ratatouille, du Monde de Némo ou encore de Cars. Au total, 18 attractions réparties dans différents quartiers; Front Lot, Toon Studio, Toy Story Playland, La Place de Rémy, Production Courtyard, Hollywood Boulevard, Backlot. Comme dans le parc principal, on retrouve des attractions autant pour les grands que pour les petits. Mention spéciale à Ratatouille, où grâce à des lunettes 3D,  on se retrouve dans la peau d’une petite souris à suivre Rémy dans ses cuisines. J’ai tout simplement adoré!

Disneyland_Paris_32

La tour de la terreur quant à elle, m’a permis de vivre un de mes plus grand cauchemar : me retrouver dans un ascenseur qui tombe dans le vide ! J’espère vraiment ne jamais vivre cela en vrai! Aaaaaaaahhhhhh !!!!!!!!

Disneyland_Paris_29 Disneyland_Paris_30 Disneyland_Paris_24 Disneyland_Paris_31

Qui dit cinéma dit bien évidemment effets spéciaux ! Le spectacle Moteur Action, donne un bel aperçu de petites techniques des réalisateurs pour vous faire vivre le plus de sensations. Attention ! Ça Chauffe !

Disneyland_Paris_33 Disneyland_Paris_35

Disneyland et la magie du spectacle

Le parc de Disneyland Paris c’est premièrement des attractions basées sur de grands classiques pour tous les âges, mais pas que. Disneyland Paris c’est surtout des spectacles professionnels qui poussent la magie encore plus loin.

Disney En Parade

La parade Disney Magic qui a lieu chaque jour sur Main Street fait défiler des personnages phares sur de grands chars superbement décorés au rythme d’une musique entêtante (et oui Magic is everywhere). Le moment où, même à 27 ans, on se retrouve à faire coucou à Mickey ou encore à la Fée Clochette avec un sourire jusqu’aux oreilles. Comment on fait pour être princesse Disney lors d’une parade? Je tenterais bien l’expérience !

Disneyland_Paris_3 Disneyland_Paris_4Disneyland_Paris_6Disneyland_Paris_7Disneyland_Paris_20
Disneyland_Paris_8

Mickey et le Magicien

Disneyland_Paris_36

Le petit dernier, Mickey et le Magicien donne un air de Broadway à Disneyland Paris et à l’Animagique Theater. Ce nouveau spectacle, mêle à merveille des numéros d’illusion, des moments de danse et des séquences chantées. Pendant environ 20 minutes, Mickey t’embarque dans ses mésaventures afin de devenir sorcier, durant lesquelles il rencontre des personnages iconiques de Disney tels que le génie d’Aladin, Marraine la Bonne Fée, Rafiki, Elsa la Reine des Neiges ou encore Lumière, le chandelier bavard de la Belle et la Bête. Dans des décors très soignés, les numéros s’enchainent, les costumes et les détails ne sont pas laissés au hasard et montrent bien que Disneyland Paris met aussi l’accent sur les spectacles. La démonstration de claquette témoigne du niveau de professionnalisme du spectacle. Au rythme des chansons, des étoiles apparaissent dans mes yeux. On ne peut qu’être époustouflé par les différents tableaux présentés. Mon préféré, l’incroyable passage du Roi Lion avec l’Histoire de la vie.

Les photos sont interdites pendant le spectacle, Disneyland Paris m’en a donc fourni quelques-unes.

Disneyland Paris_Micky und der Zauberer (1) Disneyland Paris_Micky und der Zauberer (3) Disneyland Paris_Micky und der Zauberer (10)

Mickey et le Magicien est donné jusqu’au 8 janvier 2017, plusieurs fois par jour dans une version franco-anglaise à l’Animagique Theater, Toon Studio, dans le Parc Walt Disney Studios.

Disney Dreams

Disneyland_Paris_19

Le spectacle le plus magique est selon moi Disney Dreams. À La nuit tombée, la Belle au Bois Dormant prête sa demeure le temps d’un show sons et lumières de 20 minutes. Différents personnages de Disney font chacun à leur tour une apparition en chanson sur le château rose. La Reine des Neiges est bien évidemment présente. Mais c’est aussi avec plaisir que l’on retrouve de bons vieux classiques comme Aladin, le Roi Lion ou encore la Belle est la bête. Le Bossu de Notre Dame est là lui aussi. Un dessin animé que j’ai tendance à oublier mais qui pourtant est génial. Ce spectacle mêlant projection mapping, lasers, fontaines et feux d’artifice est tout simplement époustouflant. Les effets réalisés sur le château m’ont scotchée! Mon moment préféré est sans aucun doute la partie avec le Génie d’Aladdin et où les tours du château montent, descendent, tournent ou changent de couleurs. Un moment de magie pure signé Disney !

Voici un petit aperçu du spectacle ! Je suis sûre que tu vas avoir envie d’aller l’admirer de tes propres yeux après ça !

Disney Dreams – Disneyland Paris from Awwway.ch on Vimeo.

Se régaler

Autant à Disneyland Paris, qu’aux Walt Disney Studios que dans les hôtels, la nourriture est excellente. Nous avons testé différents types de restaurations: Diner, buffet ou encore à la carte. À chaque fois nous nous sommes régalés !

Disneyland_Paris_9

Pour rencontrer Mickey et ses amis sans avoir à faire la queue dans le parc, la bonne idée est de souper au restaurant Inventions. Des recettes des quatre coins du monde sont proposées en buffet dans un décor s’inspirant de l’époque des grandes inventions avec les personnages de Disney s’invitant tour à tour à chaque table.

Les attractions principales ont souvent un restaurant qui leur est dédié. C’est le cas de Pirates des Caraïbes et son restaurant Blue Lagoon. A la carte, une cuisine exotique proposant poissons, fruits de mer au bon goût de coco, de mangue ou encore accompagné de riz et de bananes plantain. Un pur délice.

Dormir sur un paquebot

Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel_8

Nous avons séjourné au Disney Newport Bay Club Hôtel, qui se situe à environ 10 minutes à pied du parc. Dès que l’on franchit la porte de l’hôtel, on est tout de suite immergé dans le thème maritime. On se croirait vraiment en croisière dans un paquebot dont Mickey et les capitaines et ses amis les matelots. L’hôtel a tout juste été rénové, et tout comme dans les parcs, l’attention portée aux détails est bluffante.

Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel_2 Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel_7

Les chambres sont décorées sur le thème de Mickey dans Steamboat Willie avec des illustrations provenant du dessin animé. La chambre que nous avons eue est très fonctionnelle. Il y a de la place ! Les lits sont tellement confortables que nous aurions pu dormir aussi longtemps que la Belle au Bois Dormant. De l’extérieur, le bâtiment fait pensé à une demeure côtière d’Amérique du Nord. On est transporté ailleurs.

Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel_3 Disneyland_Paris_Newport_Bay_Hotel_4

Ce voyage a été rendu possible grâce à Disneyland Paris et son partenaire TGV Lyria. Les opinions et choix éditoriaux faits me sont propres.

 

  • J’adore Disneyland Paris <3
    La dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a trois ans avec ma soeur, nous y avions passées un week-end. C'est magique à chaque fois !

    • C’est ça la magie Disney! On ne s’en lasse pas :)

  • Ben

    Ton article est vraiment génial ! Je sais ce que je vais faire cet été :D

    • oh oui il faut y aller! Disney c’est juste génial! Je rêve de découvrir le parc en période de fêtes de fin d’année.