Nos adresses pour se régaler à Marrakech

De nos deux séjours à Marrakech, ce qu’on retient particulièrement c’est la nourriture. Des restaurants tous plus délicieux les uns que les autres. Nous avons passé la plupart de notre temps à boire du thé menthe et à nous régaler de plats typiquement marocains ou aux saveurs variées. Voici une liste de nos endroits préférés si vous avez envie de casser la croûte à Marrakech et de vous régaler.

Café des épices

Marrakech_Cafe_Epices_8

C’est l’endroit parfait pour une petite pause lors d’une balade dans les souks. Que cela soit pour se rafraichir avec un délicieux jus de fruits ou pour remplir son estomac avec une nourriture simple, vous y trouverez votre compte, le tout hors de la cohue des souks. Et en plus la vue sur la place des Épices et les toits des souks alentours vaut le détour. Un bon accueil, des plats délicieux avec de bons prix et un emplacement parfait. Une halte obligatoire.

Marrakech_Cafe_Epices Marrakech_Cafe_Epices_9 Marrakech_Cafe_Epices_3 Marrakech_Cafe_Epices_4 Marrakech_Cafe_Epices_5

On a testé: Le sandwich de kefta, portion généreuse et délicieuse à 60MAD, le très bon Hamburger du Café 60MAD, les crêpes sucrées marocaines à 30MAD pour le dessert et pour accompagner tout ça, du thé à la menthe pour 10MAD et un jus de citron à la menthe, très rafraîchissant.

Marrakech_Cafe_Epices_7 Marrakech_Cafe_Epices_2 Marrakech_Cafe_Epices_11 Marrakech_Cafe_Epices_6

Café des Épices, 75 Rahba Lakdima, Place des épices, Marrakech, Maroc

Le Jardin

Marrakech_Le_Jardin

Le Jardin c’est une oasis de verdure au milieu des souks. Ce restaurant est tenu par les mêmes personnes que le Café des Épices, c’est donc confiants que nous nous y sommes rendus. Nous n’avons pas été déçus! Dans une ambiance verte du sol au plafond nous avons remplis nos estomacs qui criaient famine par de très bons plats au prix plus que correct et au service impeccable.

Marrakech_Le_Jardin_2Marrakech_Le_Jardin_9Marrakech_Le_Jardin_7

Le lieu invite à la détente avec ses confortables chaises, canapés et cousins. Je craque particulièrement pour la décoration sur laquelle on voit qu’il y a eu de la recherche et du travail. La petite tortue qui se balade en liberté dans la cours du rez-de-chaussée du restaurant et les perruches ajoutent une touche animalière So cute!

Marrakech_Le_Jardin_5 Marrakech_Le_Jardin_3 Marrakech_Le_Jardin_4

On a testé: Pour cette adresse nous avons mixé les saveurs. Un cocktail de briouates en entrée (70MAD) suivi d’un tagine de kefta aux œufs (100MAD) et d’un Burger du Jardin (90MAD). Pour le dessert on s’est laissé tenter par une poire rôtie (75MAD) et du thé à la menthe (20MAD). Un délice du début à la fin.

Marrakech_Le_Jardin_11 Marrakech_Le_Jardin_12 Marrakech_Le_Jardin_13 Marrakech_Le_Jardin_14

Le Jardin32 Route Sidi Abdelaziz, Marrakech, Maroc – +212 524 37 82 95

Zwin Zwin Café

Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_7Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_10

C’est au Zwin Zwin Café que nous nous sommes rendus pour boire un dernier thé à la menthe. Nous n’avons pas résisté et avons commandé un cocktail de briouates, un bon smoothie et … du thé à la menthe bien sûr.

Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_9
Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_8

Un café/restaurant encore une fois à « tomber ». Des éléments typiquement orientaux avec une touche de rose. Comment ne pas craquer? La terrasse sur le toit est très agréable. On s’y sent bien, un peu comme à la maison et le personnel, très attentionné, saura rendre votre moment encore meilleur.

Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_3 Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_4 Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_5 Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe_6 Marrakech_Zwin_Zwin_Cafe

Zwin Zwin CaféRiad Zitoun Lakdim N°4Medina Marrakech, Maroc – +212 524 38 07 07

 

Al Fassia

Marrakech_Al_Fassia

Al Fassia c’est une institution à Marrakech. Dans ce restaurant de cuisine marocaine, tenu exclusivement par des femmes (girl power! ), on ne rencontre pas que des touristes. Les Marrakchis sont bien présents et cela confirme l’authenticité des lieux et les vraies saveurs marocaines. Ici tout sent bon le Maroc. La porte d’entrée en bois gravée du restaurant situé à Gueliz donne le ton. Ça continue ensuite à l’intérieur avec de jolis lustres orientaux, des confortables coussins rouges et des photos noir et blanc de femmes marocaines qui sont accrochées au mur donnent une ambiance très chaleureuse.

C’est surtout pour manger à Al Fassia que nous avons craqué et voulu retourner à Marrakech pour un deuxième séjour. En tout nous sommes venus manger trois fois dans ce restaurant, et chaque fois ce fut un pur délice.

On a testé: Je craque particulièrement pour la pastilla de poulet en entrée (mettre le prix) et comme plat le couscous aux oignions confis (140MAD). À s’en relever la nuit. Un autre grand classique, l’épaule d’agneau pour quatre personnes qui est à réserver 24h à l’avance. Le cocktail de briouates (95MAD) est une entrée parfaite à partager si vous n’avez pas très faim mais que vous voulez tout de même goûter quelques spécialités marocaines.

Marrakech_Al_Fassia_3 Marrakech_Al_Fassia_4 Marrakech_Al_Fassia_5

Il existe deux adresses pour tester cette institution:

Al Fassia Gueliz
55 Boulevard Zerktouni, Marrakech , Maroc – +212 524 43 40 60
Al Fassia Aguedal9bis route de l’Ourika, Marrakech, Maroc – +212 524 38 38 39

Pepe nero

Le Pepe Nero se trouve dans un riad non loin de la place Jemaa El Fnaa au coeur de la Medina. Il propose deux cartes: l’une marocaine, l’autre italienne. Il est possible de mélanger les genres et de prendre des plats de chacune des cartes. Le cadre est typique d’un riad marocain, des tables disposées autour d’une fontaine dans une cour, des mosaïques et des gravures du sol au plafond font de ce lieu un endroit unique. Pour un côté plus intimiste, un plus petit nombre de tables sont aussi installées dans des petites salles ouvertes vers le patio.

Marrakech_Pepe_Nero

Un lieu apaisant où il fait bon passer une soirée au tarif raisonnable qui est accessible en taxi ce qui est bien pratique. Après votre repas vous pouvez même demander qu’un employeur du restaurant vous raccompagne jusqu’à votre hôtel dans la Médina. Nous avons trouvé ça top, car de nuit nous n’étions pas sûrs à 100% de retrouver notre chemin.

On a testé: Nous avons choisis le menu italien pour changer un peu. Nous n’avons pas été déçus et nous sommes régalés avec un tartare de saumon en entrée (90MAD), des Linguine tomates basiliques (90MAD), un filet de boeuf et des légumes sautés (150MAD) et du canard à l’orange et pommes de terre sautées (150MAD). Miam miam miam !

Pepe Nero
, 17 Derb Cherkaoui – Douar Graoua Marrakech
 , Maroc – +212 524 38 90 67

et si vous n'êtes pas rassasiés ...

Des fois la faim l’emporte sur tout le reste et on ne prend pas le temps de faire de photos. Des fois la luminosité n’est pas au top. Des fois on oublie tout simplement… Mais même sans photos certaines adresses valent largement d’être partagées.

Bazaar CafeRue Sidi El Yamani 24, Derb Rokni 14Marrakech, Maroc – +212 524 38 72 83
Un joli décor, une carte plus que complète, de bons plats et des prix raisonnables

Latitude 31, 186 rue El Gza Arset lhiri Bab DoukkalaMarrakech, Maroc – +212 524 38 49 34
Une fois le seuil de la porte passé, on se retrouve dans une ambiance paisible loin de la foule de la Médina. Une excellente cuisine entre le bistrot et la gastronomie dans un cadre reposant.

La Sultana, 403 KasbahMarrakech, Maroc – +212 524 38 80 08
Ce restaurant au décor de rêve est situé dans un riad. On a adoré manger au bord de la piscine dans le patio, très romantique. La cuisine marocaine était aussi délicieuse.

 

Quelles sont vos petites adresses gourmandes à Marrakech? Je suis curieuse de tout savoir.

 

  • argone

    Merci pour ces bonnes adresses, j’en ai testé certaines, et d’autres non (ah ah il faut que j’y retourne alors). Je recommande le Nomad Cafe (même propriétaire que le Jardin et le Café des Epices) et surtout Dar Cherifa, une pépite ! (j’ai fait un city guide gourmand sur Townske) – bizzz

    • Je retournerais à Marrakech rien que pour manger si je pouvais prendre un avion maintenant. Je me suis tellement régalée! J’ai entendu parlé du Nomad Cafe mais je n’ai pas pu le tester, je le garde en tête pour le prochain séjour. De même pour Dar Cherifa. Je vais aller voir ton city guide gourmand :)